Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Là où l'obscurité demeure
Voilà un roman fantasy aussi intriguant que passionnant avec une romance inspirée de La belle et la bête dans laquelle nous plonge l'autrice. Une très belle découverte !
Liska a toujours été différente. Elle possède une magie qu'elle dissimule depuis toujours dans un monde où avoir un don est synonyme de monstre. A titre personnel, elle ne voudrait qu'être une simple humaine suite à un terrible drame. Alors elle part en quête de cette fleur, censée permettre d'exaucer un vœu. Lorsqu'elle tombe sur le Leszy, elle n'a plus le choix et passe un accord avec lui. En échange d'un an dans son manoir à son service, elle pourra repartir humaine, sans magie. Mais au fond des bois, les secrets et les véritables monstres tapis dans l'ombre pourraient bien compliquer les choses.
Le gros point fort de ce récit, c'est bel et bien son ambiance. C'est sombre, c'est intriguant et nous plonge totalement dans cette histoire aux allures de contes avec son lot de malédictions, de quêtes et son histoire d'amour impossible. Dans cette forêt enchantée pleine de secrets et de créatures étranges, avec tout son folklore polonais, on est rapidement embarqué dans l'histoire.
Liska est une héroine mal dans sa peau. Sa magie est un tel fardeau dans sa vie, qu'elle l'a rejeté. Mais malgré cela, elle est toujours aussi isolée, jugée et solitaire. Alors cette quête pour se débarrasser de cette magie est son ultime quête. Prête à tout pour ça, elle va aller au devant du danger et faire la connaissance du héros. Un héros qui a tout du méchant de l'histoire. A l'image de la Bête, il est froid, distant et fais un peu froid dans le dos. Mais comme dans le conte, il y a aussi une toute autre facette de lui que l'on découvrira tout comme Liska. Un amour impossible, un brin boss/employée bien que basé sur un accord. Une relation qui bien sur prendra le temps de se mettre en place. Ca sera lent, mais plus plausible je trouve. Pas mal de secrets entre nos personnages se mettront en travers de leur chemin et de nombreuses complications.
On est ici sur un cosy fantasy. Le rythme y est assez lent mais colle avec l'ambiance. Personnellement ça me va totalement mais je sais que parfois cela peut dérangé. Le côté malédiction et conte est franchement bien développé et nous embarque. La fin quant à elle vient bouleverser tout ça. Clairement, je ne m'attendais pas à ça. J'avoue être un peu frustrée par la conclusion de ce roman que je trouve trop ouverte mais c'est un avis personnel. L'avantage d'un one-shot, c'est bien d'avoir la conclusion d'une histoire et ici, l'issue n'est pas le point fort.
En conclusion, une belle découverte pour ce roman fantasy envoûtant !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :