Electrico 28 - Davide Cali & Magali Le Huche

Par Stéphanie @Stemilou

Amadeo, le conducteur de l'Electrico 28, n'est pas un simple conducteur, il est celui qui réunit les amoureux timides. Grâce à des manœuvres très habiles, Amadeo offre l'occasion de rencontres voire de baisers. Depuis le début de sa carrière il a distillé de l'amour dans son tram, offert de petits coups de pouce pour réunir des âmes sœurs, une vie bien remplie mais à l'approche de la retraite il ouvre les yeux sur sa propre vie.

Amadeo en faisant le bien autour de lui s'est un peu oublié. Sa vie va changer, il faudra bien trouver une occupation et pourquoi pas quelqu'un avec qui partager ce changement.
Le destin va réserver une belle surprise à ce cupidon des temps modernes.

Un livre jeunesse qui fait la part belle à l'amour avec un grand A, à la générosité et au bonheur de voir les gens heureux.

Les illustrations de Magalie Le Huche ont été le déclencheur dans mon choix de lecture (imposée) aux enfants, Ces petits lecteurs qui n'ont pas trop apprécié au début cette histoire qui parle d'amour sont finalement tombés le charme de son coup de crayon et le panache du récit. Il faut avouer que les manœuvres acrobatiques du tram ont fait leur effet aussi.

Présentation
Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne, mais pas un conducteur de tram comme les autres. Dans son Electrico 28, c'est le bonheur total : les gens tombent tous amoureux, grâce à sa panoplie de manœuvres habiles et amusantes. Tous ? Sauf Amadeo, qui a un cœur grand comme ça.