Une librairie pour Noël - Stéphanie Pélerin

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

librairie pour Noël Stéphanie Pélerin

Titre : Une librairie pour Noël

Auteur :Stéphanie Pélerin

Justin, père célibataire a tout tenté pour maintenir sa librairie à flots dans ce village qu'il aime tant. Mais force est de constater que le chiffre d'affaire ne suit pas. Alors il a pris la décision de passer dans ce reportage télévisé pour chercher un nouvel acquéreur en ces fêtes de fin d'année. Et voilà que Romy, une parisienne débarque pour peut-être tenter l'aventure. Justin y croit mais Romy est secrètement venue pour une toute autre raison.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est le côté : sauvons la librairie pour noël. Un sujet d'actualité, qui fait rêver mais demande de l'investissement, tant personnel que financier avec beaucoup d'idées et de courage. Car oui, Justin passionné de romans avait à coeur de conseiller ses lecteurs mais ça ne suffit pas. Le reportage auquel il va participer n'est pas sans rappeler les commerces à sauver sur l'une des chaines que l'on connait tous. Ce qui rend d'autant plus crédible toute l'histoire. Et puis, j'ai apprécié le fait que tout le village, même si, un peu déçus de la tournure, soit solidaire pour sauver la librairie, à l'image de l'influenceuse qui débarque pour faire ses lives. En revanche, je me suis dit que quelque part, elle volait un peu la vedette à l'héroine.

Parlons maintenant de nos personnages. Justin est un amoureux des livres et notamment de romances. C'est un vrai gentil, un père dévoué et quelqu'un qui veut bien faire. Romy de son côté a eu quelques mauvaises passes mais cette arrivée dans le village est synonyme de quête de vérité. A noter qu'il est cité un évènement passé de l'héroine assez dur. Vu qu'il n'est pas développé plus que ça et n'a pas vraiment d'incidence sur le présent, je comprends pourquoi il n'y a pas de TW, mais c'est à savoir. On est ici sur une romance coup de foudre basée sur un malentendu, puisque Romy n'est pas venue pour reprendre la librairie contrairement à ce qu'elle affirme, mais pour une autre affaire. C'est vrai que le côté immédiat des sentiments et de leur attirance n'est pas ce que je préfère. La romance reste assez rapide et légère, j'aurais bien aimé qu'on creuse un peu plus les sentiments et leur histoire. Mais ils restent mignons tous les deux.

Côté ambiance de noël, ça reste discret. Un peu trop pour mes attentes, je l'avoue. J'aime quand ça déborde de bonne humeur, de rituels de noël et de paillettes en folie et de ce côté là, c'est vrai que je suis restée sur ma faim. Mais si vous aimez les romances ou le noël est léger, alors vous y trouverez votre compte.

En conclusion, une petite lecture sympa et qui met une thématique (le sauvetage de la librairie) en avant et ça, c'est vraiment original et très actuel.

librairie pour Noël Stéphanie Pélerin

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :