Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Règle numéro 1 : ne pas embrasser le témoin
Editeur : Harper Collins France
A la lecture du résumé de Règle numéro 1 : ne pas embrasser le témoin, j'ai su que j'allais passer un bon moment, mais je ne m'attendais pas autant l'aimer et surtout si vite dans ma lecture.
Quatre mois que son couple avec Lucas a volé en éclats. Depuis, Jessica n'arrive pas vraiment à s'en remettre. Et c'est vrai, continuer de le suivre sur instagram et se languir n'est pas forcément quelque chose qui aide. Surtout quand le mariage de son frère et accessoirement son meilleur ami à elle est sur le point d'avoir lieu. Et comme ni l'un ni l'autre n'ont vendu la mèche, ils vont devoir prétendre être toujours ensemble. Partager une chambre, des moments à deux à quelques jours de noël en plein mariage et devoir se supporter, voilà un challenge qu'elle est prête à relever. En revanche, flancher comme à l'époque devant son ex n'était pas au programme.
Vous l'aurez compris on est ici sur une romance Seconde Chance, autrement dit, un trope que j'affectionne. Surtout quand celui-ci est secondé de près par deux ex qui vont prétendre être toujours en couple au mariage de leurs proches. Autant dire que la proximité forcée entre ces deux-là ne va pas être de tout repos. C'est à celui qui fera le plus mauvais coup à l'autre pour prouver que ça ne l'atteint pas. Résultat, on se bidonne de rire, on fond pour ces petits signes que ni l'un ni l'autre est passé à autre chose et on attend impatiemment les réconciliations. Une seconde chance qui prendra son temps et en même temps, qui est totalement crédible. Car s'ils se connaissent sur le bout des doigts, un faussé les sépare. J'ai adoré ce couple, leurs moments de taquineries (qui sont nombreux) cette petite tension palpable, électrique et les moments plus doux. On est ici sur du closed-door et scène non-explicite, et franchement, c'était parfait car on ressent bien l'intimité entre eux sans pour autant avoir de scène à rallonge. Mon coeur de guimauve a fondu pour cette romance douce et pleine d'émotions.
Côté ambiance nous ne sommes pas en reste. Entre le mariage, avec cette bande très proche, les blagues qu'ils se font (bon sang, ils sont vraiment tous plus fous les uns que les autres et c'en est très drôle) et les festivités à quelques jours de noël, bien sur, tout cela est propice a un peu de magie de noël. Du coup, j'ai passé un super moment avec eux et me suis prise d'affection pour les personnages que je n'avais pas envie de quitter. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup avoir l'histoire des autres couples, dont j'ai déjà ajouté à ma Wish-list, celle du couple qui se marie qui est déjà publiée.
En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture. J'ai adoré cette romance seconde chance. Vraiment, avoir les points de vue de ces deux personnages dans 2 parties distinctes a accentué ma curiosité quant à leurs réactions et leurs comportements et les deux alternativement sur la fin m'a séduite. J'ai adoré et je vous la recommande.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :