Comment bien rater son mariage à Noël - Lucie Castel

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Comment bien rater mariage Noël Lucie Castel

Titre : Comment bien rater son mariage à Noël

En 2017, j'ai découvert la plume de Lucie Castel avec Pas si simple une comédie romantique qui débute dans un aéroport juste avant le réveillon de noël. Autant vous dire que cette lecture avait tout du téléfilm de noël et j'avais adoré. Je ne savais alors pas qu'une suite avait vu le jour, avec Comment bien rater son mariage à noël. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir cette jolie suite qui m'a tout autant plu.

Nous retrouvons donc les héros de Pas simple, deux ans après leur premier rencontre, avec, comme son nom l'indique, leur mariage à noël. Entre les vaches beaucoup trop têtues, le wedding-planner qui décède, un virus qui traine et vient bouleverser toute l'organisation et les familles des futurs mariés qui ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde, on peut dire que tout ça s'annonce vraiment compliqué.

Globalement, j'avais les grandes lignes de l'histoire en tête. Malgré les années, il reste l'un de mes petits chouchous dans le genre, et j'avoue que j'étais heureuse de retrouver les personnages. Si comme moi, vous l'avez lu il y a bien longtemps, pas d'inquiétudes, des rappels sont bien présents et si vous n'avez pas lu Pas si simple (je vous conseille de le lire) mais vous pouvez tout à fait vous plonger dans ce mariage de noël sans ressentir trop de manque. Même si, une fois encore, je vous recommande chaudement de commencer par le premier, si, comme moi, vous avez l'âme d'une romantique.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est drôle, léger avec cette ambiance festive à l'approche des fêtes mais surtout, ce côté famille très présent. Que ce soit entre les deux soeurs ou avec la belle-famille. Qui a dit que regrouper deux familles, française et anglaise pouvait être simple ? Cela donne donc bien sur, des petites disputes, des moments cocasses, des moments touchants et plein de vérité.

A côté de cela, la romance n'est pas en reste. Car si les sentiments sont là, les moments de doutes sont aussi de la partie avec ces multiples catastrophes qui arrivent, des remises en question, des choix d'avenir. Mais le maitre mot reste le romantisme. Et j'ai beaucoup aimé ce couple, plein de tendresse et d'affection.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce mariage de noël et cette ambiance de campagne londonienne.

Comment bien rater mariage Noël Lucie Castel

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :