Lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux univers francophones, je ne dis jamais non. Ce titre ? Même si au début j'ai eu quelques doutes, fort heureusement pour moi au fil des pages mon état d'esprit a très vite changé. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce roman est des plus déroutants dans tous les sens du terme.
Vous vous demandez très certainement de quoi je parle. Je ne vais pas tourner autour du pot. La particularité de cette histoire ce sont Je ne vous cache que les nombreux points de vue. Ceux des personnages principaux ainsi que ceux des personnages secondaires. d'ordinaire je n'adhère pas du tout à cela. J'ai dû mal à suivre, je me lasse très vite et je finis par abandonner ma lecture.
Mais voilà ! À ma grande surprise, ce ne fut nullement le cas ! Non seulement ma curiosité fût piquée à vif. Mais en plus, je voulais absolument savoir comment cette histoire de mafia des plus saugrenues allait se terminer. Et vous savez quoi ? Au final je me suis bien amusée auprès de tout ce beau monde !
Alors direction un petit village de la France pour une petite aventure des plus folles. Et où nous allons faire plus ample connaissance avec Enzo & Luc. Un étonnant duo qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur personnalité fort singulière, leur différence, leur imperfection, et enfin leur forte attraction. Dire qu'ils viennent de deux mondes diamétralement opposés est un pur euphémisme.
Le premier est le fils d'un mafieux qui refuse catégoriquement de prendre part à ces affaires douteuses et qui a décidé de prendre sa vie en main. Un jeune homme qui a du cran et un certain culot et qui saura faire preuve de résilience quand la situation l'oblige. L'autre est le propriétaire d'un immense domaine au coeur des Cévennes qui a mit sa vie entre parenthèse. Un homme au franc-parler, ultra protecteur, brut de décoffrage et très perspicace qui va en plaire à plus d'une. Mais il aura suffit d'un orage, de foutus projets paternels et une traque complexe pour que leurs deux mondes entrent collision et que tout soit sens dessus dessous...
Passons maintenant aux autres personnages. Bien qu'ils soient assez nombreux et qu'on ait également leurs pensées, tous sans exception ont leur importance. Certains d'entre eux sortent du lot. Comme ce vieux couple adorable comme tout. Ce médecin sympathique. Cette fine équipe de la Hure hallucinante. Ou encore cet homme de main agaçant au comportement paradoxal. Par contre un seul va vous faire perdre patience. Ce père manipulateur aux coups tordus. Et enfin comme dans ce genre de roman, d'autres vont vous faire rire même s'ils ont le mauvais rôle. Comme ces hommes corrompus ou encore ce groupe de mercenaires.