Vous aussi, vous avez cette fâcheuse tendance à précommander des séries sans savoir quand vous allez vraiment les lire ? Moi, c’est une habitude . Prenez la série Bodyguards : j’ai cliqué frénétiquement sur “précommander” à chaque sortie, sans jamais ouvrir un seul tome… jusqu’à cette année. Et là, révélation : j’adore cette série ! Mention spéciale à Sawyer, qui s’impose comme mon bodyguard préféré (pour l’instant, car Jaxon attend encore son heure de gloire dans ma PAL).
Et si vous preniez le temps de comprendre ?
De quoi ça parle : Parce qu’il était au volant lors de l’accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu’il a renoncé aux missions en tant que bodyguard. Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d’honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant déstabilisé lorsqu’il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente… qui n’est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à l’oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l’a abandonné. Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapidement que son ex court un grave danger et qu’elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?
Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Rien ne va plus chez les Westwood. Après l’accident tragique de leur mère, c’est leur père qui se retrouve entre la vie et la mort. Le pire ? Cette fois, il s’agit d’une attaque chez lui. Mais pourquoi ? Par qui ? Les questions fusent et la vérité s’annonce bien plus sombre qu’on ne pourrait l’imaginer. Mais au fil des découvertes, une question émerge : Leur père, est-il aussi irréprochable qu’ils le pensaient ? Face à ces révélations, l’unité du clan Westwood est mise à rude épreuve. Les tensions montent, les doutes s’installent et Sawyer est au bord de l’explosion. Depuis trois ans, il traîne un poids immense : l’échec cuisant d’avoir été incapable de protéger sa propre mère. Comment un bodyguard, habitué à protéger des inconnus, a-t-il pu échouer là où cela comptait le plus ? À cela s’ajoutent les incompréhensions : les décisions de son père, le départ soudain de Scarlett et aujourd’hui, son retour inattendu. De son côté, Scarlett vit avec un secret lourd à porter. Son départ précipité a bouleversé sa vie : nouvelle ville, nouveau job et la peur constante d’être retrouvée. Pourtant, malgré tout, elle a pu compter sur le soutien discret d’Oscar Westwood, le père de Sawyer, qui a toujours pris le temps de s’enquérir de son bien-être. Mais lorsqu’elle se retrouve face à Sawyer, son monde vacille à nouveau. Les sentiments qu’elle pensait enfouis refont surface avec une intensité troublante. Cependant, ni Sawyer, ni Scarlett n’ont le luxe de se perdre dans la romance. L’heure est aux vérités, mais les non-dits et la rancœur peuvent être difficiles à surmonter…
Je dois dire que ce que je “reprochais” au tome précédent, soit la répétition du schéma amoureux, a été complètement revisité ici . Certes, Scarlett est techniquement la cliente de Sawyer, mais elle est, avant tout, son amour de jeunesse (l’un de mes tropes préférés). Celui qui reste gravé dans le cœur, et qu’aucun des deux n’a réellement oublié. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que leur histoire ne reprend pas comme si de rien n’était. Pas de retrouvailles faciles ! Sawyer a totalement perdu pied après le départ soudain de Scarlett, et pour couronner le tout, il s’accable de la responsabilité de l’accident de sa mère. Comme si cela ne suffisait pas, il découvre les secrets bien enfouis de son père. Entre colère et incompréhension, Sawyer préfère exploser plutôt que pardonner. Rassurez-vous, tout ça est parfaitement bien dosé ! De son côté, Scarlett n’a pas eu une vie facile depuis son départ précipité. Même si elle a dû fuir pour sa sécurité, elle n’hésite pas à exprimer ses sentiments à Sawyer, malgré son ton détaché. Le rythme de ce tome est tout simplement addictif. Entre révélations chocs, secrets enfouis, flash-backs émouvants et mes moments préférés avec la famille Westwood, je n’ai pas vu les pages défiler. Verdict ? Je l’ai littéralement dévoré en une journée ! J’ai hâte de découvrir le tome sur Jax et Billie !
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Lennon” (tome 1) et “Cruz” (tome 2).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.