Maxton Hall, Tome 2 : Sauve-toi - Mona Kasten

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Sauve-toi, Tome 2

Après avoir vu et adoré la série, je me suis lancée dans les livres avec le premier tome, que j'ai d'ailleurs trouvé parfaitement adapté puis le second à sa sortie en audio. Et je dois dire que je suis toujours aussi fan de l'histoire.

Dans ce second tome, nous avons non seulement les points de vues de Ruby et James, mais aussi celui de Lydia (la soeur de James) et Ember, celle de Ruby. J'avais un peu peur de moins apprécié ça, mais finalement, je trouve que c'est bien joué de la part de l'autrice.

Notamment pour Lydia. Dont je n'étais pas hyper fan dans le premier, c'est vrai. Mais dans cette suite, on s'attache rapidement à elle. Avoir accès à ses pensées, c'est ressentir encore plus son isolement, ses craintes, ses doutes, derrière cette façade qu'elle s'est fabriquée. Son histoire d'amour impossible est toute aussi déchirante que dans le premier volet mais s'approfondie ici, vu les circonstances. Un gros point fort donc.

Côté Ruby et James, les rebondissements finaux du premier tome venait clairement entaché leur histoire. Mais dans cette suite, on retrouve un James décidé, coute que coute à se faire pardonner et lui montrer ses sentiments. J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage dans ce second tome. Il prend plus de recul et gagne vraiment en profondeur. L'épreuve qu'il traverse avec Lydia joue pour beaucoup.

Ember, quant à elle reste chouette, même si pour l'instant son point de vue n'est pas celui qui m'intéresse le plus. Son petit coup de foudre pour un autre personnage a de quoi intriguer donc je suis curieuse quant à la suite de leur histoire surtout vu le passif du personnage masculin.

Comme pour le premier tome, Sauve-toi se termine en cacahuète avec un rebondissement que je n'avais pas vu venir et qui vient totalement tout bouleverser. Je me demande comment les personnages vont réagir suite à ça. J'ai donc bien hâte de poursuivre avec le troisième tome.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :