Un highlander sous le sapin - Ana Scott

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

highlander sous sapin Scott

Titre : Un highlander sous le sapin

Auteur : Ana Scott
Editeur : J'ai lu

Je continue dans mon petit marathon des romances de noël avec cette fois, un voyage en écosse pour notre héroine fraichement célibataire, le coeur brisé à quelques jours de noël.

Voilà typiquement le genre de romances pour lesquelles j'accepte facilement le côté coup de foudre/attirance au premier regard. On est sur des romances qui se passent à noël, avec ce petit côté magique, cette euphorie du moment et dans ces circonstances, ça me va. En même temps, vu que l'histoire se déroule sur quelques jours, c'est obligatoire.

Ici, j'ai beaucoup aimé le démarrage et toute la première partie. Au delà de l'aspect noël, qui est certes là, mais plus en arrière plan, on découvre surtout l'Ecosse, ses décors de rêve, ses petits coins paradisiaques, sa cuisine et tout ce qui va avec. Niveau dépaysement, on est donc sur une totale réussite. Et si vous ajoutez à cela un Highlander charmeur qui cache son identité et multiplie les sorties romantiques pour notre héroine, bien sur que je suis séduite. On est sur un petit conte de fée et ce n'est pas Romy, notre héroine au coeur brisé qui dira le contraire. Mais c'est bien connu, à noël, on croit à l'impossible et donc, à ce début d'idylle naissante, plein de promesses. La romance débute donc rapidement mais c'est vraiment mignon à souhait et assez drôle en même temps.

Mais voilà, le côté spicy débarque à l'improviste, pose ses valises et vient faire retomber la magie. Pour le coup, en romance de noël, je suis plutôt catégorique, PAS ou très peu de spicy. A mes yeux, avoir des scènes détaillées n'est pas du tout ce que j'attends de ce genre de romances et il est vrai qu'ici, la seconde moitié du roman en contient trop. Que je suis triste.. parce que vraiment, on était vraiment super bien mais ça fait un peu retomber le côté magique, romantique de cette histoire. Je pense qu'on a compris qu'ils ne pouvaient pas s'en empêcher de se sauter dessus.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture. Gros plus pour le côté Ecosse mais aussi l'ambiance highlander qui cache son identité pour être apprécié à sa juste valeur. J'ai eu des étoiles pleins les yeux en romantique que je suis. Dommage d'avoir ce spicy qui vient entacher l'histoire.

highlander sous sapin Scott

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :