The Calder Academy, Tome 1 : Sweet Nightmare - Tracy Wolff

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : The Calder Academy

Titre : Sweet Nightmare, Tome 1
Auteur : Tracy Wolff
Editeur : Pocket Jeunesse

Je dois faire partie des rares personnes à ne pas avoir été au delà du premier tome de la précédente série de l'autrice notamment pour le "j'hésite entre deux frères". Malgré tout, quand j'ai lu le résumé de Sweet Nightmare, j'ai eu envie de tenter l'aventure et je ne regrette absolument pas ! Je suis ressortie vraiment satisfaite de ma lecture et même plus que ça, avec l'envie de poursuivre l'aventure. Pas d'inquiétude, si vous n'avez pas lu Assoiffés, vous pouvez tout à fait vous lancer dans The Calder Academy.

Nous voilà plongé au sein d'une académie où vont les êtres paranormaux rebelles. Ceux qui ne respectent pas les règles et ont tendance à perdre le contrôle. Vampires, métamorphes, fées et autres créatures sont donc toutes réunies au même endroit pour une bonne raison. Enfin, sauf pour Clémentine, la fille de la directrice, qui n'a jamais connu que cette île et son enceinte. Alors quand une tempête et d'étranges phénomènes se produisent, tout comme ces créatures cauchemardesques qui se multiplient, Clémentine et ses camarades vont devoir s'allier pour survivre... Eviter Jude, son ex-meilleur ami, qui a coupé les ponts il y a trois ans après un baiser, s'annonce d'autant plus compliqué

Nous sommes ici sur un mélange entre Harry Potter, Winx (la série) et tout un tas d'autres séries fantasy young adult du genre. Et franchement ça fonctionne du tonnerre et nous plonge rapidement dans l'ambiance. J'aime ce mélange d'êtres paranormaux que propose l'autrice, dont chacun à des particularités. J'avoue avoir été particulièrement séduite par le mystère autour de Jude et ses facultés. Pour le coup, ça sort vraiment de l'ordinaire et promet pas mal de chose. Les rebondissements sont nombreux, nos personnages ne sont pas épargnés et le côté young adult de l'histoire fait qu'on avance rapidement dans l'intrigue ce qui me va parfaitement.

Clémentine, notre héroine qui a du s'endurcir dans une famille comme la sienne. Elle n'a pas eu le choix. Mais elle le fait, et affronte chaque jour dans le but de pouvoir un jour sortir. Une héroine attachante et un brin plus sensible notamment pour ses sentiments envers Jude qu'elle tente de refreinés. Heureusement elle est bien entourée et pourra compter sur du soutien. La romance a une place assez importante dans l'intrigue et je dois dire que si elle est classique pour le genre, elle m'a plu. J'aime beaucoup ce côté seconde chance et cette amitié qui était si forte quelques années auparavant être de nouveau d'actualité. Ils sont adorables tous les deux.

Les chapitres défilent, les rebondissements également et les révélations finales tombent. Un suspense plutôt bien maintenu avec une fin qui donne vraiment envie d'avoir la suite sous la main. Clairement, je serais au rendez-vous.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :