Mad Majesty | Delinda Dane (Majesty #1)

Majesty Delinda Dane (Majesty
Résumé :
Assumer le poids de la couronne, mais à quel prix ?
Depuis son retour de l'armée, le prince Damian enchaîne les scandales en tout genre.
Qu'importe la volonté de sa famille, impossible de le faire rentrer dans le rang. Il fait régulièrement la une des tabloïds, jetant le discrédit sur la couronne. Alors quand le roi décède et que le prince héritier est appelé à monter sur le trône, c'est toute la monarchie qui est ébranlée. La seule manière de sauver les apparences ? Un mariage, avec celle que sa mère lui a choisie : Ophélia St John, une future épouse obéissante et malléable. En somme, parfaite pour le rôle.
Mais Damian n'entend pas se plier de bon gré à ce jeu de dupes. Si l'institution lui impose des fiançailles, il compte bien choisir qui il épousera. Et cela sera Esmée St John, la petite sœur de celle qui a été élevée pour régner.
Majesty Delinda Dane (Majesty

Un combo gagnant : une autrice talentueuse, une couverture sublime et une intrigue royale captivante.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Damian, prince héritier du Royaume-Uni. Insouciant et libre, il mène sa vie comme il l'entend, indifférent aux ragots. Mais tout bascule lorsque son père décède, le propulsant sur le trône. Pour être couronné, il doit trouver une épouse, une obligation qu'il rechigne à accepter... jusqu'à sa rencontre avec , une roturière qui chamboulera son univers.

Damian, malgré son allure insouciante, est écrasé par le poids des responsabilités royales. Une blessure à l'armée et la perte tragique de ses troupes l'ont profondément marqué, le laissant rongé par la culpabilité. Pourtant, il se montre déterminé à protéger son frère et sa sœur, leur offrant la possibilité de s'épanouir loin des paparazzis omniprésents qui surveillent chaque geste de la famille royale.

, quant à elle, est une jeune femme au grand cœur, dévouée à sa famille. Elle jongle entre un travail alimentaire et du bénévolat dans un refuge pour sans-abri, tout en se battant pour inscrire son père dans un essai clinique qui pourrait améliorer son état de santé. Malgré ses qualités exceptionnelles, Esmée manque cruellement de confiance en elle. À chaque pas en avant, sa mère, qui ne valorise que sa sœur, la rabaisse, alimentant ses doutes.

La plume de Delinda Dane, toujours fluide et captivante, nous emporte facilement dans ce récit. À chaud, je me suis laissée entraîner par l'histoire, mais en y réfléchissant davantage, j'ai ressenti un manque de profondeur dans les émotions. Les personnages, parfois survolés, rendent difficile une véritable connexion. De plus, les transitions abruptes entre des sentiments opposés, comme la haine et l'amour, ont parfois donné l'impression de sauts temporels.

Malgré ces points, j'ai passé un moment agréable. Un développement plus poussé des relations et des conflits aurait enrichi l'immersion, mais cela reste une romance royale plaisante et divertissante, parfaite pour les amateurs du genre.