" Ma vie est presque normale, maintenant. Pas de démons. Pas de contrat sur mon âme. Pas de tueur en série tentant de me poignarder dans une ruelle sombre. Je suis en sécurité. Et je m'ennuie.
Mais quand Lucifer se pointe à Hell's kitchen, je me retrouve embarquée dans un jeu dangereux du chat et de la souris. Et je ne peux pas perdre. S'il m'attrape, je deviendrai sa fiancée. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment.
Je suppose que cela a un rapport avec ce passé dont je me souviens à peine. Dès que je suis près d'Az, des souvenirs flous me reviennent et notre connexion parait étrangement familière. Quelle qu'en soit la raison, je dois rapidement trouver les réponses à mes questions sinon je finirai prisonnière des Enfers. Pour toujours. "
Me voici avec ce second tome lu dans la foulée du premier et je n'avais pas encore pris le temps de lui écrire son avis. Si j'ai adoré le premier tome, j'ai trouvé malgré tout ce deuxième un peu en dessous, par le fait du jeu de chat et de souris assez particulier avec Lucifer. Il s'agit de la suite direct, donc après quelques péripéties dans le début, nous retrouvons Mia qui a une vie plus tranquille. Trop tranquille à son gout, mais je ne peux en dire plus pour le moment, pour le tout court même. La demoiselle n'a pas eu le choix et lorsque la curiosité frappe à sa porte peu de temps après les premiers événements, surtout lorsque sa meilleure amie lui indique que Sieur Lucifer est descendu de son trône pour venir mettre son nez sur Terre, c'est la panique. Et pour cause, le résumé donne déjà le ton : il s'amuse à être le chat ! Et pas n'importe lequel, celui qui sait attraper ses proies en les faisant souffrir mille maux psychologiquement. Autant bien faire sinon ce n'est pas drôle.
Bien sympathique ce nouveau joueur qui entre sur le terrain. Autant être honnête, je ne l'ai pas aimé du début et à la fin de ce tome c'est encore pire. Lucifer est fourbe, mesquin et sa façon de jouer n'amuse que lui, forcément. Oui, il est fort, il aime tout contrôler les âmes comme les démons et les autres créatures. Il a un pied partout et des yeux et des oreilles omniprésents. Bref, le Mal en personne sans qu'il ne décapite tout le monde. Il est vrai que quelques sacrifices lui ferait du bien, uniquement pour son ego bien entendu, mais ce n'est pas de son fait. Dès qu'il est dans la ville, c'est la débandade, tout le monde est à ses pieds et personne ne lui résiste. Il est malin et rusé tel un renard et ce n'est pas un charme étrange qui va le mettre sur le mauvais chemin. En bref, s'il vous a dans le collimateur, fuyez ! Parce qu'il faut bien reconnaitre qu'entre son physique qui donne des sueurs froides à n'importe quel musclor et sa chevelure platine, je n'aimerais pas rencontrer cette armoire à glace dans la rue lorsqu'il fait nuit.
Lucifer a un bon gros secret, un de plus d'ailleurs me direz-vous. Avec son charme légendaire, il est clair qu'il sait déjà qui est Mia, mais nous ? Non. Et nous en apprenons des choses sur elle et sur son passé. Alors ce que nous apprenons dans le premier ce n'est vraiment rien, parce que dans celui-ci c'est du lourd. Az et sa légion de démons ne sont pas au bout de leur peine. Ce que nous avions déjà en tête va bien se produire et même s'ils sont forts, s'ils se soutiennent, le grand chef arrive à avoir plusieurs longueurs d'avance, ce qui n'est pas une mince affaire. L'histoire entre Az et Mia stagne pas mal, en même temps, lorsque l'on a un roi des enfers, ou un dieu des enfers, ou un ange déchu (oui tout cela juste pour notre Lulu national, voire international, pardon mondial) il est certain que le cœur bat vite en la présence d'autrui, mais il faut aussi savoir se préserver. Oups, cela ne semble pas toujours être le cas pour notre petite humaine qui aime se mettre dans des ennuis pas possible et plus si affinité (et il y en a) Seul bémol de ce côté, la vulgarité (qui est très courte par ailleurs) m'a quelque peu désorienté, cela n'était pas ainsi dans le premier.
Des plans machiavéliques pour faire tourner tout ce petit monde en bourrique, une belle apparition de créatures douée en magie, nous avons un peu d'action et surtout du stress. Je m'attendais bien à quelque chose pour le final, mais pas à cela. Je e suis bien faite avoir par ailleurs car j'imaginais vraiment pas mal de choses, mais pas ça. Cela va devenir encore plus compliqué, surtout que la mémoire de Mia revient bien, que ses souvenirs vont l'amener à se poser encore plus de questions et à comment survivre dans le troisième tome. Surtout qu'il faut bien reconnaître, elle n'est absolument pas discrète et capable de tenter de se battre pour tout et rien. Et je dirais que le rien devient plus important dans le sens où le fait qu'elle ne comprenait pas forcément ce qui se passait avec Az (enfin si, mais comment ils en sont arrivés là) va prendre de l'importance. Ah le passé est si vaste, les trous de mémoire se resserrent et Mai va comprendre moins vite que notre cher Az, mais cela est une sacrée découverte. Le jeu de dupe prend un peu trop vite et je n'ai pas compris les réactions de Az lorsqu'il assiste à un diner, il devrait techniquement avoir compris, non ? Sur ce point je me suis demandée pourquoi il réagissait ainsi, surtout qu'il sait que c'est un jeu pour ne pas se faire attraper.
En conclusion, nous avons des révélations, de l'action, un gros rebondissement qui va défaire quelques secrets, surtout UN ! Lucifer est tenace, il sait ce qu'il veut, le pourquoi reste encore un mystère. Jalousie, traitrise, envie de faire du mal (ça oui, mais tout de même), envie d'avoir tout sous la main (oui ça aussi surement). Mia qui ne change pas d'un iota en étant la même malgré les révélations et Az qui est un brin jaloux pour ne pas dire beaucoup. Bref ce tome nous emporte, un peu moins allégrement, car le jeu de chat et de souris entre Lucifer, Mia et Az ne m'a pas vraiment convaincu, surtout Az, mais ce n'est que quelques petits passages. C'est une bonne suite et je lirais le dernier par plaisir déjà, mais aussi pour savoir le fameux pourquoi !
" Cela paraissait impossible. Az, n'appartenant plus à ce monde. Cependant, même s'il était immortel, il n'était pas indestructible. La méthode qu'il voulait utiliser contre Lucifer pouvait lui être appliquée également. Il avait déjà perdu un de ses démons ainsi.
- Je suis plus fort que vous ne pensez. Ce n'est pas parce que je en vous ai pas montré toute l'tendue de mes pouvoirs que ceux-ci sont limités, dit-il en descendant sa main sur mon flanc, puis ma hanche. Croyez-moi, Mia. J'ai une sacrée puissance à prendre en compte.
Ma poitrine se serra alors que je le regardais dans les yeux. La petite décharge me traversa encore une fois et un flot de souvenirs obscurs envahit mon esprit. Trop rapidement pour que je les identifie. Et puis, ils avaient déjà disparu. "