Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Un voeu pour Noël
Auteur : Léonie Lonval
Un voeu pour noël, c'est l'histoire de Lovie, une grumpy de noël qui depuis 2 ans est à deux doigts d'avoir de l'urticaire rien qu'à l'idée de parler de noël. Alors quand son boss la choisie pour s'occuper des activités de fin d'année de l'entreprise autant dire qu'elle y va a reculons avec ses petits commentaires pour chaque tâche. Et que dire de sa meilleure amie et coloc qui lui offre un calendrier olé, olé que prend plaisir à voir ouvrir son patron chaque matin.
Nous sommes ici sur une romance boss/employée avec un patron autoritaire et en même temps hyper taquin. L'attirance entre ces deux-là est assez rapide et ce sont les missions de notre héroine pour préparer noël qui vont les amener à se rapprocher d'avantage. Une romance assez mignonne dans son ensemble avec un héros bien plus prévenant qu'on ne le pensait au démarrage. En fait, il se révèle être bien plus gentleman et à l'écoute. Pour le coup, c'est un vrai gentil, avec ses employés comme avec Lovie notre héroine.
Côté Lovie, le parcours de la jeune femme est difficile. Mère célibataire, dont les relations familiales sont chaotiques, elle est assez aigrie sur tout ce qui touche à noël avec une profonde rancœur. Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal. Je pensais vraiment que son personnage allait évoluer aux côtés de Lucas (son boss), mais non, elle freine des 2 pieds pendant 90% du temps. Ce que je trouve dommage... surtout pour une romance de noël, ou du coup, on a pas cette joie de vivre.
Parlons un peu ambiance de noël. Globalement, l'histoire se déroule à noël et le sujet est de mise. Mais comme dans beaucoup de romances de noël ces derniers temps, je trouve que la magie n'est pas vraiment là. Dans le sens où, par exemple, Lovie, notre héroine se charge d'activités, du calendrier, de l'atelier de couronnes, mais hormis le fait qu'elle se plaigne de devoir les faire, et les brefs retours des collègues qui ont apprécié, nous n'avons pas ces fameux moments. Ils sont juste relatés ensuite. Et c'est un peu ça tout du long. Chaque moment noël, le passage à la patinoire par exemple est finalement éclipsé. Et moi, qui attend ça, je trouve ça frustrant. Seul le dernier tiers, dans des circonstances précises nous plonge un peu plus dans l'ambiance que j'attendais et j'ai apprécié ces moments plus doux.
En conclusion, une petite romance mignonne avec une vraie GRUMPY et un héros fan de noël. Ca change un peu d'inverser les rôles et ça, c'est chouette. J'ai bien aimé ma lecture mais je trouve qu'on éclipse trop les moments noël face à l'attirance plus que fragrante entre ces deux-là. Pas trop de spicy en revanche, et ça, c'est bien. Mais du coup, je ressors de ma lecture satisfaite mais peu mieux faire.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :