Ces maux que nous taisons - A. J. Broochmitt

maux nous taisons Broochmitt

Titre : Ces maux que nous taisons

Auteur : A. J. Broochmitt

Quand on me dit romance dans le milieu hospitalier, ambiance Grey's anatomy et émotions, forcément, je dis un grand oui. Et si comme moi, vous êtes emballés rien qu'avec ça, vous pouvez foncer découvrir Ces maux que nous taisons.

Erine, talentueuse chirurgienne a décidé de prendre un nouveau départ pour sa deuxième année d'internat. Elle quitte sa ville natale pour l'Alaska suite à un drame dans sa vie survenu plus tôt. Mais les démons du passé sont toujours là, et la pression de retourner au bloc semble plus forte que jamais. Sa rencontre avec Soren, lui aussi chirurgien en cardiologie, étoile montante de l'hôpital, semble pressé de la faire repartir. Entre ce petit coup de foudre qu'elle a cru ressentir, rivalité, secrets enfouis, tous les coups sont permis.

Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire. Je trouve que l'autrice nous plonge de suite dans l'univers, avec cette pression, ce sentiment d'urgence que l'on ressent et cette ambiance de compétition entre les différents personnages. Est-ce que j'ai eu envie de re-regarder Grey's anatomy pendant ma lecture ? Oui. Clairement, l'autrice a peaufiné son univers médical avec suffisamment de détails pour se sentir concerné par les événements que vivent nos personnages.

On est aussi rapidement dans le bain car dès le début, on découvre le fameux drame qu'a vécu Erine. mon coeur s'est serré, dès cet instant. C'est intense, émouvant et on espère alors qu'Erine va pouvoir prendre ce nouveau départ. Une héroine touchante, attachante et combative. Et elle va en avoir besoin face à Soren. Soren, chirurgien assez arrogant, mais compétant, qui oscille entre la jalousie de voir cette interne débarquer et rafler les compliments et en même temps, son envie de la prendre sous son aile. J'ai beaucoup aimé son personnage, la douceur, l'écoute dont il fait preuve, tout en se reprenant juste après pour se cacher derrière cette façade.

Nous sommes donc sur des rivaux et j'ai adoré cette tension palpable. Ce qui s'apparentait à un coup de foudre sera tué dans l'œuf dès qu'ils prendront conscience de qui ils sont l'un pour l'autre. J'ai donc beaucoup aimé ces petites piques, cette volonté de pousser l'autre toujours plus loin. Et en même temps, c'est contrebalancer par un Soren qui se montre totalement différent dans d'autres moments. Des moments doux, des moments pleins de fragilité et tout en émotion. J'ai adoré voir éclore cette romance, très soft et très belle à la fois.

Le suspense est également de la partie, dans le sens où Erine cache son passé en arrivant et elle n'est pas la seule à devoir faire attention. La rivalité entre nos personnages va les amener à déterrer des choses qui vont forcément éclater. Et puis à côté de ça, il y a aussi les hypothèses sur les patients qu'ils ont, qui maintiennent également le lecteur en haleine. Vraiment le côté chirurgien était bien géré.

J'ai adoré ma lecture. Vraiment, cela faisait un moment qu'une lecture ne m'avait pas tenue en haleine comme celle-ci. Et puis, je ne dirais pas non à des petits spin-off sur les personnages secondaires pour rester encore un peu avec les personnages. En conclusion, je vous recommande sans hésiter cette lecture.

maux nous taisons Broochmitt