Titan, Tome 4 : Prophéties - Jennifer L. Armentrout

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titan, Tome Prophéties Jennifer Armentrout

Titre : Prophéties, Tome 4
Auteur : Jennifer L. Armentrout

Ca y est, je clôture la série spin-off de Covenant sur Seth avec le quatrième tome de Titan. Univers mêlant mythologie et romance que j'aime beaucoup. J'étais curieuse de savoir comment l'autrice allait terminer la série, notamment vu les dernières révélations durant le tome 3.

Si je ne suis toujours pas une groupie de Seth, je trouve que son personnage s'est amélioré au fil des tomes et pourtant on partait de loin. Mais j'en suis venue à l'apprécier. Je trouve que dans ce quatrième tome, il évolue pas mal. Notamment parce que je lui reprochais n'avoir aucune limite et ne pas faire attention aux conséquences, pire même, s'en moquant totalement. Ici, grâce aux autres personnages, sa vision des choses évoluent et j'en suis ravie. Côté Josie en revanche, on rétrograde cruellement. Je l'appréciais, puis elle m'agaçait puis ça allait mieux et ici... disons qu'elle n'a pas une grande utilité dans ce dernier opus. Et c'est grandement à cause du choix de l'autrice quant à son personnage. J'ai levé les yeux au ciel, de nombreuses fois. Je ne dirais rien à ce sujet, mais je me doutais que ça me poserait problème et ça a été le cas. La romance entre ces deux-là était sympa mais j'ai eu le sentiment qu'on meublait plus qu'autre chose.

Les rebondissements et les révélations sont de la partie, ce qui fait qu'on tourne les pages facilement. J'ai apprécié le fait qu'on ne voit pas venir certains éléments et franchement, j'ai été agréablement surprise. La présence d'Alex, Aiden et les autres n'est pas pour rien dans cette histoire. C'est toujours un plaisir de les avoir. Et j'ai apprécié les rares discussions entre Seth et Aiden qui je trouve, évolue pas mal. Malgré tout, j'attendais tout de même que l'affrontement final qu'on attendait tous soit plus spectaculaire. Finalement, ça se résout sur une décision. Je voulais quelque chose d'épique, de bouleversant et j'avoue que de ce côté là, je suis un peu restée sur ma faim. Sans doute que les attentes étaient trop élevées. En soit, c'était une bonne fin, mais elle manquait de panache.

En conclusion, contente d'avoir été au bout de cette série même si elle n'égale pas Covenant, la série initiale ou mes romans fétiches de l'autrice (Lux). Cela reste un univers que j'ai apprécié et j'ai appris à aimer un peu plus Seth, chose que je pensais improbable.

Titan, Tome Prophéties Jennifer Armentrout

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :