Auteur: Lauren Asher.Éditeur :BMR.Date de parution : 2024.
Genre :Romance, Contemporaine.Résumé : Audacieux, arrogant et héritier d'une lignée de champions de formule 1, Noah Slade voue une rancune tenace à Santiago Alatorre, qui lui a volé le titre de champion du monde. Rien ne l'avait préparé à ce que son rival rejoigne Bandini, son écurie, deux ans plus tard. Si la tension est palpable, les deux pilotes tentent de rester professionnels. C'était sans compter la présence de Maya, la petite sœur de Santiago, qui les suivra toute la saison pour réaliser un vlog. Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Noah se lance le défi de la faire craquer. Si elle ne semble pas indifférente, Maya s'interdit tout rapprochement : hors de question de céder à ce séducteur et de prendre le risque de déstabiliser son frère lors du championnat. Sauf que sur les pistes, tout peut rapidement déraper…
L’histoire suit Noah Slade, un pilote qui se retrouve dans la même écurie que celui qui lui a volé le titre de champion du monde deux ans plus tôt. La tension entre les deux est palpable, même s’il tente de rester professionnel. Mais les choses se compliquent lorsqu’il rencontre Maya, la sœur de son rival, qui décide de suivre la saison pour réaliser des vlogs. Noah est irrésistiblement attiré par cette jeune femme, ce qui risque de chambouler son année…
Dès les premières pages, je me suis plongée avec facilité dans cette lecture. L’univers est plutôt intéressant et bien développé, même si le vocabulaire semble avoir été simplifié pour une meilleure compréhension par tous, ce que je suppose être un choix délibéré. Cela ne m’a cependant pas empêchée d’apprécier ma lecture, surtout que j’ai adoré la romance, qui, pour une fois, ne suit pas le schéma classique du genre. Tu l’auras compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
La fin est très mignonne, bien que légèrement précipitée à mon goût. J’espère que nous retrouverons ces personnages dans un prochain tome, peut-être en tant que personnages secondaires, car sinon, ils vont vraiment me manquer.
Noah Slade est un pilote de Formule 1 qui vit exclusivement pour son métier, enchaînant les conquêtes sans jamais s’attacher. Mais tout change lorsqu’il rencontre Maya. Elle l’attire comme aucune autre femme auparavant. J’ai vraiment apprécié voir l’évolution des sentiments de Noah, et c’est ce qui m’a plu dans cette histoire. On suit ses réflexions, ses peurs, sa manière de tomber amoureux, et sa crainte de souffrir. Tu l’auras deviné, Noah a su me charmer.
Maya, de son côté, est une sœur dévouée, qui se lance dans un nouveau projet : réaliser des vlogs autour du championnat de F1 en suivant le quotidien de son frère et ses aventures. Elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme du coéquipier et rival de son frère. Maya est une femme pleine de vie, mais qui culpabilise beaucoup et a du mal à penser à elle-même en premier. Je me suis donc facilement attachée à elle.
Le style d’écriture est entraînant, bien qu’il ne soit pas très développé. Cela donne une impression plutôt jeunesse, selon moi, mais cela n’a pas entaché mon plaisir de lecture.
En résumé, une première romance captivante entre Maya et Noah, qui m’a plongée dans leur univers avec une grande facilité.