Je suis en fauteuil roulant

Par Invidia @Invidiareading

En 2022, j’ai été diagnostiqué d’une maladie neurologique. Et deux ans plus tard, j’ai accepté d’être en fauteuil roulant. Au départ je ne voulais pas parce que j’avais peur du regard des gens et de tous les aspects négatifs d’en avoir un. Depuis 2022, j’étais porteuse d’un handicap qui n’était visible que si je décidais de le montrer, que je pouvais encore cacher. Mais être en fauteuil roulant, c’était révéler mon handicap. Je l’avais déjà accepté au fond de moi mais je n’étais pas prête à l’accepter devant tout le monde.

Puis j’ai compris qu’avoir un fauteuil roulant c’était m’aider moi même. C’était me permettre de refaire des choses que je ne pouvais plus faire, des choses simples comme sortir acheter une paire de chaussures ou de me déplacer chez moi sans demander de l’aide à quelqu’un. Et des choses plus chouettes, comme aller au restaurant ou au cinéma. Des choses qui me manquaient sans que je m’en rende compte.

J’ai enfin compris qu’avoir un fauteuil roulant ce n’était pas une honte, que je n’avais pas besoin de le cacher. Certes, il y a des personnes qui te voient différemment dès qu’ils découvrent le handicap. Je me suis rendu compte que je ne voulais plus de ces personnes dans ma vie. Je ne veux plus me cacher.

Je m’accepte telle que je suis et si tu ne fais pas la même chose c’est ton problème, pas le mien. Aujourd’hui, je suis plus heureuse depuis que j’ai un fauteuil roulant. Je suis redevenue moi-même, et ça me fait le plus grand bien.

J’écris cet article pour tous ceux qui n'osent pas se montrer comme ils sont, qui ont honte de leur corps ou de leur passion. Cessez d’avoir peur du regard des gens parce que quoi qu’il arrive, ils vous jugeront alors autant que ce soit pour ce que vous êtes réellement.