Les étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines, partie 1 – Sophie Jomain

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Il fallait se hâter parce que le temps courait, court toujours plus vite que nous.

Hannah doit faire face à la disparition de Leith, son âme-sœur, mais également de Darius, son meilleur ami. Elle peut compter sur la meute et ses amis anges noirs pour les retrouver. Leur recherche va les conduire vers d’horribles nouvelles créatures. Hannah va également en apprendre plus sur elle et sur ses sentiments.

J’ai eu du mal avec le personnage d’Hannah dans ce tome. Je la trouve un peu trop mielleuse ou lisse. Elle veut aider tout le monde et presque tout le monde l’aime, ça a tendance à me lasser, je l’avoue. J’ai cependant adoré découvrir davantage des personnages secondaires comme Grégore.

Comme toujours, c’est un réel plaisir de retourner dans cet univers riche en rebondissements. J’ai apprécié découvrir de nouvelles créatures. J’avoue cependant avoir trouvé certaines longueurs. La fin est surprenante et donne envie d’en savoir plus.