Bilan de lecture de novembre
Nous voici déjà en décembre, dernière ligne droite de cette année 2024, le temps de faire le petit bilan livresque de novembre. Novembre c'était la belle campagne "Lisez-vous le belge?" , beaucoup de lectures faites en octobre, j'ai complété avec des bandes-dessinées. C'était aussi la préparation du café- littéraire avec trois nouvelles plumes belges, un très bon moment. J'ai aussi lu le dernier Chattam, sortir de sa zone de confort et découvrir qu'on aime cela.
Il suffit de cliquer sur la couverture pour avoir accès à la publication.
La rubrique est mise à jour de façon mensuelle.
Une plume qui m'a beaucoup touchée et émue
Didier van Cauwelaert fait partie des auteurs que j'apprécie depuis très très longtemps, on retrouve son univers dans son dernier roman.
C'est pour moi, le maître incontesté dans son domaine, il dessine la forêt et ses occupants de manière extraordinaire, Renard rusé était publié l'an dernier.
Zidrou est belge lui aussi, j'adore ce qu'il nous propose, ici un troisième cycle en un volume de "L'adoption", un régal !
C'est le cerf qui est mis à l'honneur cette année par Servais dans sa série "La faune symbolique"
Toujours bd, chez Anspach une série historique sur la Belgique qui nous propose une enquête dans la ville thermale de Spa
En préparation à un très chouette dîner surprise avec Maxime Chattam, j'ai dévoré ce thriller que je vous recommande vivement.
J'ai terminé novembre avec l'autre volet historique proposé par Anspach Editions, c'est l'univers de Horta qui est mis en lumière dans cet album
Belles lectures à vous !