Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Parallèle, Tome 1
Auteur : Elizabeth O'Roark
Plusieurs mois que je me dis que je voudrais découvrir Elizabeth O'Roark, l'autrice et chaque fois, je ne prenais pas le temps. Mais quand j'ai lu le pitch de Parallèle, j'ai de suite su, que ça serait avec ce titre. Nous sommes ici avec une romance avec une touche de fantastique puisque celle-ci aborde le voyage dans le temps. Et cette année, ça m'a réussi, puisque c'est le troisième roman que je lis sur le sujet et c'est une troisième réussite.
Parallèle, c'est le premier tome d'une série (dont les deux premiers sont sur le couple Nick/Quinn). Quinn a longtemps eu petite des cauchemars dans lesquels elle voyait Nick et même plus que ça, puisqu'elle le pensait être son mari. Les années ont passés et finalement c'est lors d'une visite du lieu de son futur mariage avec son ami de toujours que les rêves, les impressions de déjà-vu vont revenir en force et la faire douter entre réel et imagination. D'autant plus quand elle va se rendre à l'hôpital pour un malaise et faire la rencontre de Nick, médecin en chair et en os. Le lien entre eux est là, mais comment peuvent-ils expliquer tout ce qu'ils savent l'un de l'autre sans jamais s'être pourtant vu jusqu'à maintenant ? Peuvent-ils balayer leur présent ou au contraire s'y réfugier ?
Nous sommes ici sur un roman ultra intriguant ! Personnellement, je suis fascinée par les histoires de voyages dans le temps et celui-ci ne fait pas exception. Les rêves de Quinn paraissent si réels, si intenses qu'elle en vient à se demander s'ils ne sont que le fruit de son imagination ou si quelque chose se passe réellement. Mais dans la vie de tous les jours, Quinn est fiancée et Nick a une petite amie. Alors cet amour impossible, ces sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et ce, malgré eux, ces impressions de déjà-vus et ce naturel avec lequel ils se parlent et se comprennent ne feront qu'accentuer le doute, le malaise et les hypothèses. Bien sur, tout comme eux, nous ne faisons qu'élaborer des hypothèses sur le pourquoi du comment et j'aime vraiment beaucoup ce mystère qui flotte autour d'eux.
Mon petit coeur de romantique a fondu d'amour pour la relation Nick/Quinn. Ils sont tellement adorables et ces moments "volés" dans les rêves ne font que nous faire espérer quelque chose de plus et forcément une issue favorable à leur histoire. Mais bien sur, à côté de cette histoire d'amour, il y a le fiancé et la petite-amie. Et oui, on peut dire que ça s'apparente à un triangle amoureux mais, moi, l'anti-triangle, j'ai trouvé que c'était bien amené, c'est suffisamment bien tourné pour me le faire accepter (le temps de quelques chapitres bien sur). La relation est en même temps délicate puisqu'ils sont en couples et ils ne vont pas rompre du jour au lendemain. On est clairement sur un slow-burn ici, et j'ai adoré cette évolution, lente, mais pleine de tension.
Le suspense tout comme la romance sont les deux gros points forts du récit. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, ne pouvant lacher ma lecture avant de tourner la dernière page. Un ascenseur émotionnel également, j'ai bien failli verser quelques larmes à mi-parcours de par ce que traverse nos personnages et ceux qui les entoure. Et puis la fin arrive et c'est le choc total, le moment où tout prend son sens et donne bien sur, envie d'avoir la suite.
En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Un premier tome ultra mystérieux, une romance slow-burn ultra mignonne, deux personnages très touchant et une thématique que j'adore ! Vivement la suite.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :