Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments - Rebecca Ross

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Lettres d'enchantement

Titre : Impitoyables serments, Tome 2
Auteur : Rebecca Ross

J'avais adoré Divines rivalités, le premier volet de cette duologie de Rebecca Ross alors bien sur, je me suis jetée sur la suite dès son arrivée. Il faut dire que le premier tome se terminait sur un vrai bouleversement.

C'était un plaisir de me replonger dans cet univers de fantasy, mêlant mythologie avec les dieux, journalisme avec nos deux personnages principaux et histoire d'amour à la fois poétique et pleine de douceur. Dès les premières lignes, je me suis remise dans l'histoire, la plume de l'autrice joue pour beaucoup. C'est cosy, ça prend son temps mais ça nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai été tout autant séduite par la romance dans cette suite que dans le premier volet. L'amour que se porte nos personnages est tellement beau et si fort dans les épreuves qu'on ne peut que les aimer tous les deux. Et que dire des épreuves qu'ils vont traverser. Mais c'est aussi ce que j'aime dans cette duologie, c'est que même face au pire, ils y croient, ils croient l'un en l'autre. Mon petit coeur de romantique a fondu pour leurs mots, leurs déclarations, leurs lettres (toujours aussi importantes dans cette suite). Vraiment, ces deux-là, des petits cœurs.

Côté ambiance, on est sur quelque chose d'un peu différent du premier volet. Dans Divines rivalités, on était sans arrêt sur nos gardes, avec ces créatures qui attaquaient, les sirènes qui retentissaient et surtout, les nombreux passages dans les tranchées. Ici, on est plus sur des stratégies et sur le côté mythologie. Dacre est un vrai méchant qui ne recule devant rien et avoir ses machinations par le biais de Roman apporte son lot de révélations et rebondissements. J'ai beaucoup aimé voir nos personnages évoluer face à ça. Je ne m'attendais pas aux derniers rebondissements, certes, parfois un peu facile mais qui m'ont plu.

La conclusion nous déchire le coeur et en même temps clôture d'une belle façon cette duologie. Nos deux personnages principaux m'ont énormément plu tout au long de ma lecture et vraiment, je les ai adoré. Une romance pure et touchante comme celle-ci, vraiment c'est quelque chose. J'ai adoré cette complicité entre eux, cette compréhension l'un de l'autre et surtout leur parcours. Je ne peux que vous recommander cette duologie, dont le premier tome a plus que ravit mon coeur.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :