Magie, héritage familial et héroïne badass : un régal de retrouver Diana !
╰☆ Résumé ☆╮
« Il est temps de rentrer chez vous ». Quand un corbeau porteur de ce message s’écrase à ses pieds, Diana Bishop comprend que la vie paisible qu’elle et son mari Matthew se sont construite dans la banlieue de New Haven est sur le point de basculer une nouvelle fois. D’autant que leurs jumeaux auront bientôt sept ans et qu’elle ignore combien de \ temps elle pourra les protéger de la Congrégation : l’instance qui régit la cohabitation des êtres surnaturels est déterminée à découvrir les véritables pouvoirs de ces enfants mi-sorciers mi-vampires. Aussi Diana décide-t-elle d’accepter l’invitation de Gwyneth Proctor, une tante dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence, à se rendre sur les terres ancestrales de sa famille paternelle. Mais lorsque la vieille sorcière lui révèle le lien entre la lignée des Proctor et la haute magie qu’elle s’est toujours refusé à pratiquer, Diana doit faire un choix : affronter ses peurs et s’engager sur la voie des Ténèbres dont elle ressent malgré elle l’appel, ou renoncer à jamais à connaître l’étendue de ses propres pouvoirs…
✿ Mon avis ✿
Quel bonheur de retrouver Diana, Matthew, et leur petite famille ! Maintenant parents de jumeaux, leur quotidien s’est transformé… et les défis aussi. Entre gestion des bambins qui ont déjà des compétences très particulières (héritiers d’une de sorcière et d’un vampire, il fallait s’y attendre…) et exploration de secrets familiaux bien enfouis, Diana se retrouve embarquée dans une nouvelle aventure magique où elle doit tester ses limites et découvrir des vérités que ses parents lui avaient soigneusement cachées. Intrigues, révélations et pouvoirs grandissants : une joie de retrouver cet univers après la trilogie originale de Deborah Harkness !
Ce tome met particulièrement Diana à l’honneur ; une belle évolution de son personnage ! Forte, indépendante, et prête à tout pour protéger les siens, elle s’impose comme une véritable badass. Peut-être pour cela que les éditions Charleston ont décidé de l’ajouter à leur catalogue 😉 Matthew, lui, est un peu plus discret cette fois-ci, laissant la lumière à sa femme. Sa contribution reste néanmoins essentielle, notamment avec le retour des recherches sur les génomes et la génétique, un pan fascinant de la trilogie originale qui apporte encore son lot de surprises. Quant aux personnages secondaires… et bien, certains sont hauts en couleur, d’autres… un peu moins vivants (oui, vous avez bien lu). Ils apportent chacun une petite touche de mystère et permettent de nous plonger totalement dans la grand Histoire de la famille Bishop-Proctor, ce qui rend le récit d’autant plus intéressant.
Un petit mot sur l’écrin pour lequel les éditions Charleston ont fait des merveilles. Cette version hardback est absolument magnifique : une couverture et un jaspage travaillés dans les moindres détails et une reliure de grande qualité. Rien que l’objet livre est un régal pour les yeux ! Encore un énorme merci à eux pour cette magnifique box qu’ils m’ont envoyée. Celle-ci contenait aussi un carnet aux couleurs de leur nouveauté et les deux livres poches réédités de la trilogie.
Note : ce livre est officiellement un tome 5 et pourrait se lire indépendamment de la trilogie de base. Mais je recommande quand même vivement à ceux que cela intéresse de découvrir le livre perdu des sortilèges pour pouvoir pleinement apprécier les liens entre les personnages, découvrir leur historique et l’origine de ce duo si explosif que forment Diana et Matthew, la sorcière et le vampire.
Si vous aimez les héroïnes fortes, les secrets de famille bien gardés, et une pointe de science dans votre dose de fantastique, vous allez vous régaler. Ce nouvel opus nous rappelle pourquoi j’avais tant aimé la trilogie originelle, tout en offrant une histoire qui a son propre charme. Diana et Matthew font une entrée fracassante dans le catalogue Charleston 😊
CHRONIQUE 941 – Décembre 2024
- Parution : 2024
- Editeur : Charleston
- Nombre de pages : 600 pages
- Genre : Fantastique