Mon beau sapin, roi des embrouilles - Maloria Cassis

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Mon beau sapin, roi des embrouilles

Avec un titre comme le sien, j'attendais de l'humour, des piques entre deux personnages et du noël. Et vous savez quoi ? C'est exactement ce que j'ai eu, et ça, ça fait plaisir.

Lana n'a qu'un objectif depuis toujours parcourir le monde et enfin ressentir que c'est LE bon endroit pour poser ses valises pour de bon. Mais pour ça, il faut de l'argent. Alors elle cumule les petits boulots. Et cette fois c'est en tant que vendeuse de sapins dans un marché de noël qu'elle compte bien financer un peu son voyage. Seulement voilà, il y a un hic. Ce hic, c'est Will Tremblay. Qui, comme chaque année vient vendre les sapins de sa famille. Et voilà que suite à un énorme malentendu ils vont devoir partager un espace et vendre tous les deux des sapins. Rivalités et magie de noël vont opérées.

Je pense qu'on tient là mon roman préféré de l'autrice. J'ai trouvé que les thématiques étaient bien traitées et assez approfondies pour être crédibles tout en se concentrant sur l'ambiance hivernale.

Entre nos deux personnages rien ne va. La citadine qui n'y connait rien en sapins, des sapins qui n'ont que le nom et Will, grincheux dont l'affaire familiale, bien que fleurissante doit plus que jamais faire encore mieux que les autres années précédentes pour obtenir suffisamment d'argent pour financer le projet d'une vie. Elle est joyeuse, désinvolte mais pourtant très réservée avec sa condition tandis que Will est du genre renfrogné et plus terre à terre. Et ça se dispute pas mal dès le début. Entre leur situation et leurs divergences d'opinions rien n'est moins sur. Et pourtant, forcés de "collaborer", ils vont se rapprocher, s'apprivoiser et se laisser à penser aux sentiments.


Comme toute romance de noël qui se respecte, la magie de noël va opérer entre ces deux-là. Et j'ai aimé le rythme de cette relation. Si physiquement ils se plaisent, c'est finalement au contact l'un de l'autre et les quelques brefs moments d'entente qui vont les rapprocher. J'ai été touché par la situation de Lana, qui a vécu en famille d'accueil et a un profond besoin d'amour. La discussion à ce sujet avec Will m'a ému aux larmes c'est vrai. Côté Will, le côté familial est super pour l'ambiance noël qu'on attend, ce petit cocon qui se forme et sa générosité. Une petite tension va s'installer doucement mais surement avec un peu de spicy mais pas trop et surtout, assez tardivement, ce qui me va.

La fan de noël que je suis aurait voulu une couche de noël en plus, mais j'ai beaucoup aimé cette romance, son évolution, ses personnages et les thématiques qu'elle aborde. Oui, ça se passe sur un peu plus d'un mois, mais moi, j'y ai cru du tonnerre, c'est ça, la magie de noël !

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :