Holiday Romance – Catherine Walsh

Holiday Romance Catherine Walsh

Titre : Holiday Romance

Auteur : Catherine Walsh

Edition : Talent

Genre : Romance de Noël

Pages : 414

Parution : 9 octobre 2024

Holiday Romance Catherine Walsh Holiday Romance Catherine Walsh

Elle est censée attraper son avion, pas un amoureux…

Molly et Andrew essaient de rentrer chez eux en Irlande pour les vacances de fin d’année, lorsqu’une étrange tempête de neige bloque leur vol.

Rien de romantique ne s’est jamais produit entre eux : ils sont amis et c’est tout. Une fois par an, au cours des dix dernières années, Molly a passé sept heures et quinze minutes assise à côté d’Andrew sur le dernier vol avant Noël de Chicago à Dublin, à boire un vin d’avion épouvantable et à se raconter les derniers événements de leurs vies.

Malgré toutes leurs différences, ce voyage ensemble est une tradition qu’aucun d’eux n’a jamais voulu abandonner. Molly est pourtant un peu indifférente à Noël, alors qu’Andrew est un fanatique des fêtes de fin d’année. Et elle sait à quel point le retour en Irlande à cette période de l’année compte pour lui. Alors, au lieu de faire la seule chose sensée et de simplement célébrer les vacances ensemble aux États-Unis, elle jure de tout faire pour le ramener à la maison. Et à temps pour le célèbre dîner de Noël de sa mère.

L’horloge tourne. Mais Molly a toujours un plan. Et tant que l’enchaînement complexe de taxis, d’avions, de bateaux et de trains fonctionne à l’heure, il ne peut pas y avoir d’erreur. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que, alors que la neige tombe sur la ville et sur la tête de deux amis qui sont sûrs qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble, l’univers pourrait bien avoir son propre plan…

Holiday Romance Catherine Walsh

J’adore les Friends to Lovers alors, j’étais très tenté par ce livre.

J’ai passé un très bon moment, mais je m’attendais à aimer plus que ça, je l’ai trouvé un peu long et je me suis un peu ennuyé dans certaines parties, mais ça reste une très bonne lecture.

Je suis amoureux de toi, et je suis désolé que ça m’ait pris aussi longtemps de m’en rendre compte. Je suis désolé d’avoir gâché autant d’années à essayer de trouver quelqu’un d’autre alors que c’était toi, la seule que je voulais vraiment.

J’ai beaucoup aimé les personnages même si j’ai une préférence pour le héros, Andrew. Clairement, je pense qu’on aimerait tous avoir un Andrew dans sa vie. C’est un héros gentil, patient, à l’écoute, empathique et plein de belles attentions. Plusieurs fois dans ma lecture, je me suis dit « ohhhh c’est trop mignon ». Il est très proche de sa famille, d’ailleurs, j’ai adoré les moments passés chez lui, tous les membres de sa famille sont adorables. D’ailleurs mention spéciale à Hannah, sa petite sœur qui m’a fait beaucoup rire.

J’ai aussi beaucoup aimé Molly, je me suis un peu reconnue dans cette héroïne qui se cherche un peu professionnellement parlant. Je l’ai trouvé adorable, elle aussi est très empathique et généreuse. La preuve, quand leur vol est annulé, elle va remuer ciel et terre pour permettre à Andrew de rentrer chez lui pour Noël. J’ai trouvé Molly très naturel, sa sensibilité m’a touchée, une seule petite chose peux ouvrir les vannes de ses larmes. J’ai trouvé que Molly était solaire, même si les fêtes de Noël ne sont pas trop son truc, elle va essayer de s’y mettre un peu.

J’ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, elle s’étale sur plusieurs années. Molly et Andrew partagent chaque année sept heures de vol ensemble et communiquent beaucoup le reste de l’année. J’ai beaucoup aimé leur rapprochement pendant ce périple, ils vont se rendre compte que leurs sentiments dépassent le stade de l’amitié. Ils vont se rapprocher petit à petit, franchir ce pas entre amour et amitié. J’ai trouvé ça beau, délicat, mignon, bref une romance qui fait chaud au cœur.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, ce sont les flash-backs des vols qu’ils ont passés ensemble. Je trouve même que certains vols n’ont pas été assez développés. J’ai trouvé ça super original, je n’avais jamais vu ça avant, j’aurais aimé que ce soit exploité un peu plus surtout vers le milieu de l’histoire.

C’est le milieu de l’histoire qui m’a rendu un peu perplexe et qui m’a un peu fait décrocher de ma lecture. Je me suis ennuyée, j’ai trouvé certains passages très longs et sans grands intérêts malheureusement.

Cette romance n’est pas qu’une simple romance, l’autrice aborde plusieurs thèmes importants comme la famille, la vie professionnelle, les choix d’orientation ou encore les problèmes d’addictions.

J’ai bien retrouvé l’ambiance de Noël, même si j’en attendais peut-être un peu plus, on retrouve bien les décorations de Noël de Londres, les pulls moches, les cadeaux, les repas familiaux. C’est d’ailleurs la fin de l’histoire que j’ai préférée, quand Noël et sa magie arrive dans l’histoire, quand l’amour réunit tout le monde, c’est ça Noël pour moi et cette fin de livre m’a complètement conquise.

Molly, ça fait longtemps que tu es son âme sœur. Et je crois que c’est réciproque.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture de Noël, j’ai adoré le contexte de l’histoire, cette amitié qui naît au fil des années, dans cet unique moment de vol. J’ai beaucoup aimé la relation entre les héros, l’évolution entre l’amitié et l’amour, l’amour qui va doucement prendre le pas sur l’amitié. Un sacré périple pour être à Noël dans leurs familles respectives, un périple avec une balade à Londres dans les rues illuminées, des pulls de Noël, clairement la magie de Noël est bien présente. Malheureusement, j’ai trouvé quelques longueurs et je me suis un peu ennuyé à la moitié du livre, mais la fin m’a vraiment conquise, beaucoup d’amour, de magie, de bons moments en famille. C’est une romance de Noël avec de l’humour, de l’amour, de l’amitié et beaucoup de douceur que je conseille pour les amateurs du genre, installez-vous confortablement avec cette belle romance, un bon chocolat chaud et un bon plaid pour la savourer pleinement.