Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre :Mad Majesty, Tome 1
Mariage arrangé, faux couple, royauté et trilogie sur une bande d'amis, je dis OUI. Surtout quand il s'agit de Delinda Dane.
Damian n'a plus le choix, il va devoir se marier pour pouvoir ensuite être couronné suite au décès de son père, le roi. Pour ça, la reine a trouvé la personne parfaite : Ophélia St John. Mais Damian a une toute autre personne en tête. L'occasion déjouer les plans de sa mère et servir ses intérêts. C'est donc sur Esmée St John que se porte son choix.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome centré sur Damian et Esmée. Un couple improbable avec des fiançailles imposées à Esmée par Damian qui la mise sur le fait accompli. Comment refuser la demande d'un prince, futur roi, surtout quand il a un argument de taille en face. Une romance comme on s'y attend, avec quelques petites étincelles donc entre eux mais tout de même cette attirance assez évidente et une relation du chat et de la souris. C'est entrainant et plein de tension. Un peu trop de surnoms à mon goût, notamment le "trésor", mais c'est un avis personnel.
Côté ambiance, on est totalement dans la royauté avec cette modernité, les paparazzis, les réseaux sociaux et les mentalités qui changent fasses aux clichés des coutumes et protocoles. On s'imagine aisément l'ensemble, avec toutes les adaptations que j'ai pu voir sur le sujet, je visualisais bien un mélange entre plusieurs films/téléfilms. Et une petite touche Bridgerton, avec ce journal qui publie quotidiennement sur la famille royale avec ses petits ragots.
Le personnage de Damian est un mélange d'Harry et d'autres personnages fictifs notamment pour son retour de l'armée. J'ai trouvé intéressant d'ajouter son traumatisme suite à ça et les séquelles. Toutefois, je m'attendais à ce que cette partie soit davantage développée. Pour ce qui est d'Esmée, c'est une héroine attachante et dévouée qui souffre d'une famille qui rabaisse (en dehors du père) mais j'ai apprécié l'évolution de la relation entre les sœurs qui partait pourtant mal.
Le dernier tiers du roman est celui qui réserve le plus de surprise je trouve. Je ne m'attendais à ce rebondissement qui vient bouleverser les personnages. J'aurais d'ailleurs aimé qu'il soit approfondi. J'avoue ne pas avoir été plus touché que ça, alors qu'il y avait moyen de m'émouvoir ici. Même si j'ai aimé le fait que cela chamboule la relation Esmée/Damian.
En conclusion, un premier tome réussi qui nous embarque facilement avec des histoires de royauté. Un couple très chouette, même si j'aurais aimé voir la relation plus approfondie niveau sentiments et passif du héros. Mais je suis hyper impatiente de découvrir le tome suivant, parce que les deux-là je les voyais venir depuis leur apparition dans ce tome.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :