La Romance presque parfaite d’une accro à Noël, Tome 2 : Le mariage presque parfait d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l’accro à Noël et son Scrooge, c’est l’amour fou, et le projet qui les attend va l’être encore plus : s’unir pendant les fêtes de fin d’année.

Pendant un an, Zoe s’est donnée corps et âme pour préparer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s’apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique… à un détail près. Retenu à New York à la dernière minute par son travail, Ethan se voit contraint de reporter son départ et c’est Susan, sa mère, qui accompagne Zoe pour l’aider dans les derniers préparatifs. Le problème ? Elle a Noël en horreur.

À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu’elle avait idéalisé sera loin d’être parfait.

Parce que c’est ça, l’esprit de Noël : la joie d’être avec ceux qu’on aime. Le bonheur de passer du temps en famille et d’en profiter ensemble. Rire, trop manger, danser et se prendre dans les bras.
En bref, ce genre de scènes, c’est la raison pour laquelle Noël est ma période préférée.

Le premier tome avait été un coup de cœur tant j’avais ressenti la magie de Noël.

Ethan demande en mariage Zoé et cette dernière compte bien organiser le mariage sur le thème de Noël de ses rêves. Ethan se retrouve coincé à New-York pour son travail et va demander à sa mère Susan de venir prêter main forte à sa fiancée. Mais en faisant cela, il était loin d’imaginer que cela allait créer des tensions.

Zoé est toujours fidèle à elle-même. Elle se montre bienveillante envers ses proches au point de s’oublier. Ethan était un peu effacé dans cette suite du fait qu’il n’était pas auprès de Zoé, j’ai trouvé cela dommage. Susan, la mère d’Ethan est tout simplement insupportable. Je l’ai détesté.

J’ai passé un bon moment de lecture même si je reconnais ne pas avoir ressenti la magie du premier tome. Pour moi, les tensions avec la belle-mère ont un peu plombé ma lecture. Je voulais quelque chose de doudou et elle m’a tellement agacée que je suis passé à côté, dommage.