Un Highlander sous le sapin – Ana Scott

Highlander sous sapin Scott

Titre : Un Highlander sous le sapin

Auteur : Ana Scott

Édition : J’ai mu

Genre : Romance de Noël

Pages : 352

Parution : 2 octobre 2024

Highlander sous sapin Scott Highlander sous sapin Scott

Welcome to Scotland !
Lorsque sa famille lui offre le voyage de ses rêves dans les Highlands pour Noël, Romy est bien décidée à oublier sa récente rupture et à en profiter pleinement. À elle les châteaux, les lochs et les paysages sauvages ! Mais elle ne s’attendait pas à rencontrer un véritable Highlander dès son arrivée.
Même si elle sait que la réalité ne ressemble pas à une série télé, Romy se laisse peu à peu charmer par Archie.
Au diable la prudence ! Après tout, c’est peut-être ainsi qu’elle vivra le plus féerique des Noëls.

Highlander sous sapin Scott

Une romance de Noël qui se passe en Écosse ? J’achète direct. Un Highlander charmant qui cache bien son jeu, un voyage dépaysant dans ce magnifique pays et de la magie de Noël, la recette a marché ou presque.

Je vais donc commencer par le négatif, il y a beaucoup de spicy dans cette histoire, beaucoup trop pour moi… Surtout dans une romance de Noël, le héros ne pense qu’à ça quasiment du début, l’héroïne aussi un peu d’ailleurs. Et la seconde moitié du livre, je n’en parle même pas. Pourtant, j’aurais dû me douter, connaissant l’autrice, c’est sa plume, sa signature, mais j’ai été trop hypnotisé par le titre et la couverture.

Néanmoins, j’ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture, je reste sur un avis plutôt positif en faisant abstraction du spicy.

J’ai beaucoup aimé les héros de cette histoire.

L’héroïne, Romy m’a beaucoup touchée, elle a très peu confiance en elle et beaucoup de blessures liées à son enfance. La peur de l’abandon, elle connaît, surtout qu’elle vient de se faire quitter, juste avant Noël, et elle n’a rien vu venir. Je l’ai trouvé très attachante, très sociable, gentille et à l’écoute. Elle a un cœur énorme et d’ailleurs, elle va tout de suite séduire la grand-mère d’Archie. Romy est une grande rêveuse, elle rêve au prince charmant, au grand amour qui dure toute la vie. Alors pendant son voyage en Écosse, elle va en prendre plein les yeux. C’est un beau Highlander qui va croiser sa route dès son arrivée et lui faire vivre un vrai conte de fée qu’elle méritait amplement.

J’ai aussi aimé le héros, Archie, j’ai compris son choix de ne pas révéler son identité, mais j’ai trouvé que ce secret/ mensonge, durait un peu trop longtemps pour moi. Mais Archie est un gentil, il plie sous le poids de la pression de trouver une femme et de son statut de Duc. Il va tout faire pour Romy, même jusqu’à lui ouvrir les portes d’un des châteaux les plus célèbres d’Écosse. Lui, qui n’aime pas Noël, va pourtant l’aider à décorer le château de sa grand-mère. On voit que le héros est vraiment apprécié dans toute la ville, par tous les habitants, il est très gentil et généreux. Sa relation avec sa grand-mère m’a beaucoup touchée, de même que son histoire personnelle et les drames qu’il a vécus.

J’ai beaucoup aimé la romance, on est clairement sur un coup de foudre, mais je trouve que le scénario et le contexte s’y prêtent. J’aurais aimé un peu plus d’honnêteté dans la relation qui se construit, mais clairement Archie va grandement se rattraper sur la fin. Une fois qu’ils sont vraiment ensemble, c’est un feu d’artifice, c’est beau, c’est émouvant et ça met beaucoup d’étoile dans les yeux.

Moi qui aime les contes de fées, je me suis régalée, les châteaux, les bals, les robes et les multiples attentions d’Archie, wahou. Un vrai bonheur de retrouver tout ça en plus de la magie de Noël qui est bien présente dans l’histoire. C’est ce genre de livre que j’aime lire pendant la période des fêtes.

J’ai également adoré ce voyage en Écosse, bien évidemment, j’avais un peu peur que l’Écosse soit reléguée au second plan, mais pas du tout. L’autrice nous parle de traditions écossaises, de kilt, de nourriture locale, de tradition… Elle nous décrit aussi à merveille les différents paysages, j’avais vraiment l’impression d’y être. Moi aussi, j’aurais aimé sillonner les routes des Highlands au volant de la deudeuch rose de Romy.

J’ai aussi apprécié que l’autrice aborde quelques thèmes un peu plus fort, un peu plus profonds. J’ai adoré les failles des héros, c’est touchant, vrai et abordé avec beaucoup de bienveillance.

Cette année, le père Noël m’a gâté ; cette année, il m’a apporté l’amour.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, j’aurais pu avoir un coup de cœur, mais il y a beaucoup trop de spicy dans cette histoire. C’est dommage, tout était parfait pour moi sinon, mais là, c’est un peu trop, surtout dans une romance de Noël. Malgré tout, j’ai adoré ce voyage en Écosse, tout est tellement bien décrit que j’avais l’impression d’y être. J’ai aimé les héros que j’ai trouvés très attachants, j’ai aimé la romance qui est vraiment belle et qui a clairement des allures de contes de fées. Un peu comme toute l’histoire d’ailleurs, le bal, les robes, les châteaux, cette histoire d’amour m’a fait rêver, comme Romy qui vivait ça dans les romances qu’elle lisait. L’ambiance de Noël est bien présente, et elle rajoute encore un peu plus de magie au conte de fées. Si vous aimez les belles romances de Noël avec chocolat chaud, douceur et guirlandes, ce n’est peut-être pas la bonne. Mais si vous aimez les romances écossaises et que le spicy ne vous dérange pas, foncez. Ça ne sera pas ma meilleure lecture de Noël, mais j’ai quand même passé un bon moment.