Sous les flocons de noël - Sarah Morgan

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Titre : Sous les flocons de noël

Voilà une tradition à laquelle je ne déroge jamais, lire la romance de noël de l'année de Sarah Morgan. Un petit plaisir à chaque sortie, mais encore plus en fin d'année car je sais déjà que je vais avoir une lecture pleine de bons sentiments, des moments de partage, de famille et surtout, des histoires d'amour aussi touchantes que poignantes.

Les romances de noël de l'autrice ont la particularité d'avoir plusieurs points de vues. Généralement 3 ou 4. Des personnages liés le plus souvent. Et c'est un bonheur de découvrir ces héroines et leurs histoires d'amour. Sous les flocons de noël a ravit mon petit coeur. Comme toujours l'autrice arrive à me faire apprécier chaque point de vue et me prendre d'affection pour ses personnages. En deux mots, ce roman c'est un superbe Found Family en plein noël.

Ici, nous suivons Glenda, la mère de famille Miller, Alice, Clemmie les deux sœurs et Lucy, la petite nouvelle. Pour Glenda, ce noël, c'est l'occasion de réunir toute sa famille autour de noël et profiter d'eux. Pour Alice, qui est en couple avec Nico et a décidé de le présenter à ses parents, ce noël s'annonce être une épreuve. Clemmie de son côté revient avec une décision qui va bouleverser toute sa famille et sort des sentiers battus. Enfin, Lucy, souhaite à tout prix déposer un dossier pour travailler avec Ross (le frère des filles) et va se retrouver dans un énorme quiproquos : prise pour la petite amie de ce dernier et bloquée chez les Miller par une tempête.

J'ai été profondément touché par cette mère de famille qui veut bien faire et se montrer à l'écoute de ses enfants (adultes mais tout de même). Résultat, elle ne se rend pas compte mais une sorte de pression familiale s'installe et l'éloigne momentanément de ses enfants. Alice m'a elle aussi beaucoup plu et d'une façon différente. En couple, elle a du mal à se voir sur le long termes et sait que lorsqu'ils vont débarquer les questions vont fuser. Résultat, elle a du mal à se confier et faire confiance à Nico. Pour ce qui est de Lucy, on est typiquement sur un personnage de romance de noël et j'ai adoré. Sa relation avec Ross est aussi inattendue qu'adorable mais même individuellement, Lucy est une héroine profondément attachante, solitaire depuis le décès de sa grand mère. On termine avec Clemmie, la plus jeune de la fratrie. J'ai aussi beaucoup aimé son parcours, ses choix et son histoire d'amour (bien qu'un peu plus en retrait).

Au delà des histoires d'amour de chacun c'est aussi une histoire de famille. Vraiment, les Miller sont tous plus attachants les uns que les autres. Avec eux, on rit, on est touché, on est embarqué comme un membre de leur famille. Les taquineries entre eux, les moments de doutes et de retrouvailles, les passages de discussions aussi difficiles que nécessaires, toujours avec beaucoup de bienveillance. Et puis la grand-mère n'en manque pas une avec son franc-parler. Alors bien sur, quand on a déjà une super ambiance, qu'on rajoute du noël, des cadeaux, de la neige, de la pâtisserie forcément, on est sur le combo parfait.

Que vous dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ma lecture. J'ai eu les larmes aux yeux à deux-trois reprises, le sourire aux lèvres aux moments clés et la magie de noël a pleinement opéré alors quoi de mieux pour une romance de noël ! Du grand Sarah Morgan comme elle sait si bien le faire.