Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Auteur : Bones Vercetti
Editeur : Hugo Roman
Voilà un titre qui m'a de suite interpellé et donné envie de le découvrir. L'amour vache. Une romance entre une éleveuse de vaches passionnée mais en redressement judiciaire et un mandataire qui va avoir son sort entre ses mains. Et j'ai passé un super moment avec cette romance aux thématiques originales et totalement d'actualité !
Tamara, passionnée par son métier n'avait pas vu venir ce redressement judiciaire. Tout juste sortie du tribunal, elle n'a plus que 6 mois pour remonter la pente avant que l'affaire familiale ne coule. Autant dire l'impossible. Amaury a toujours dû faire ses preuves auprès de son père. Aujourd'hui, il travaille pour lui dans son entreprise qui se charge notamment des redressements. Une tâche qu'il préfèrerait éviter. Mais quand son père lui donne le dossier de Tamara, pas le choix, il va devoir aller sur le terrain, lui qui a pris soin d'éviter ces missions.
Le gros point fort de cette romance, son contexte. On change totalement de cadre avec L'amour vache, et ça fait du bien. Non seulement, l'histoire se déroule en France, mais en plus on est au coeur des campagnes avec cette éleveuse de vaches et son exploitation laitière qui met un point d'honneur au bien être animal. Un thème d'actualité avec les bons comme les mauvais côtés de cette profession qui souffre au quotidien.
Côté romance, on est sur deux opposés. Tamara est directe, sans filtre et aime sa vie à la campagne. De l'autre côté, nous avons Amaury, qui vit en ville, avec un bon salaire et une profession dans laquelle il a dû se couper des sentiments, surtout avec un père comme le sien. Une relation assez complexe d'ailleurs qui sera au coeur de l'histoire. La confrontation entre les deux modes de vies, les deux visions très différentes et la quête de solution pour sauver l'exploitation va les amener à collaborer l'un avec l'autre. Un rapprochement entre piques et soutien qui m'a beaucoup plu.
J'ai passé un super moment de lecture avec L'amour vache. On se prend aisément d'affection pour nos deux héros mais pas seulement. Aussi pour le chien de Tamara, ou encore ses vaches et Théo, le meilleur ami d'Amaury. Les pages défilent toutes seules et rapidement arrive la fin de cette jolie histoire. J'avoue que je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus, pour les voir un peu plus en couple. Mais j'ai beaucoup aimé ma lecture.
En conclusion, si vous avez envie d'une romance aux thématiques qui changent un peu, à la fois réaliste et douce en même temps. Laissez-vous tenter par cette histoire. Une belle découverte pour ma part.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :