Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Après avoir adoré la duologie Fable d'Adrienne Young, dans laquelle je me suis replongée en audio il y a peu, j'étais ravie de retrouver l'univers avec l'histoire de Saint et Isolde, les parents de Fable. Ce tome retraçant leur rencontre, vous pouvez tout à fait commencer par celui-ci et lire après Fable. Ou alors, découvrir la duologie, et vous replonger dans l'histoire par la suite.
Le personnage de Saint est aussi intriguant que difficile à cerner. Quand on connait l'histoire de Fable (sa fille donc), on l'apprécie et on le déteste en même temps. Il n'a pas toujours eu un comportement hyper paternel envers Fable. Et en même, c'est toutes ces nuances et ces complexités qui font de lui un personnage intéressant. Car oui, il n'a pas toujours eu les bons mots ni les actes, mais tout n'est pas mauvais en lui au contraire.
Alors, le découvrir, de ses débuts sur son bateau, aux côtés du fidèle Clove, à sa rencontre avec Isolde, à leur histoire d'amour, c'était un véritable plaisir. On comprend mieux le lien très fort, l'amitié entre Saint et Clove. On comprend aussi mieux pourquoi il tient à ce point à son bateau et à naviguer. On l'apprécie aussi bien plus je trouve. Quant à Isolde, c'est une véritable découverte de son personnage. On peut aussi faire le lien avec Fable au final. J'ai beaucoup aimé son personnage, sa soif de liberté, elle qui a toujours été contrôlée pour ses talents de gemmologue et plongeuse.
La romance débute sur un petit coup de foudre au premier regard, mais tout se jouera pas tout de suite. On est sur une brève collaboration, plus ou moins forcée et surtout contrecarrée par les attentes de chacun. Devoir composer l'un avec l'autre, faire avec les autres aussi, Clove, Zola, Holland et bien d'autres. Ce qui fait qu'elle n'ira finalement pas si vite que ça. Et j'ai beaucoup apprécié les voir évoluer.
En conclusion, un vrai plaisir de me replonger dans cet univers que j'aime tant. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Saint et Isolde et je trouve que c'est plus qu'un bonus, ça nous permet vraiment de comprendre les personnages dans Fable. Même si ma préférence reste pour la duologie j'ai beaucoup aimé ma lecture.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :