Titre : Douceur assassine
Auteur : Catherine Secq
Date de parution : 27/08/2024
Format : grand
Nombre de pages : 275
Terra Botanica, l'incroyable parc français dédié au végétal, vous connaissez ? Moi, j'en ignorais l'existence jusqu'à ce que j'y sois invitée pour participer à un colloque sur les super poisons naturels. Comme une idiote, j'ai accepté. Mal m'en a pris ! Un terrible accident, mortel de surcroît, stoppe le séminaire à peine démarré. Tout bascule lorsque mon ami, Max Taupin, médecin légiste reconnu, flaire un décès suspect. Même s'il revient aux poulets d'Angers de s'occuper de cette affaire, l'envie irrésistible me tente de proposer un petit coup de main. Finalement, ce voyage s'avérera perturbé et pimenté, comme j'aime. Prêts pour franchir les obstacles avec moi ? Commissaire Bombardier
Je retrouve avec grand bonheur la commissaire Bombardier ! Cette fois, elle est en week-end prolongé à Terra Botanica, pour un colloque proposé par son ami Max Taupin, médecin légiste. Elle n'est pas enchantée d'y aller, mais elle souhaite lui faire plaisir, alors c'est parti !
Sur place, un homme est retrouvé mort sur une partie en travaux, alors que la commissaire est en pleine présentation. La sécurité du site est donc remise en question, l'homme a sans aucun doute glissé et s'est cogné la tête sur de grosses pierres en contrebas, ce qui a entrainé un traumatisme crânien mortel. La stupeur est sur tous les touristes présents, surtout pour la femme de cet homme qui a offert ce week-end en amoureux à son mari.
Mais Max et Josiane ont un doute sur la mort naturelle de cet homme, la commissaire va donc enquêter en douce, aidée de son plus fidèle ami Paul Holo, venu la rejoindre sur place pour l'aider. Une enquête qui va soulever différents problèmes...
J'adore cette commissaire et son acolyte Paul Holo, ils sont complémentaires, ils s'entendent super bien et arrivent à trouver des preuves là où personne ne les avait trouvées. Ils ne baissent jamais les bras et gardent toujours en tête leur objectif : faire la lumière sur une mort.
Ce neuvième épisode des aventures de la commissaire Bombardier est encore excellent, j'adore la plume de l'auteure, j'aime son imagination et ses personnages, c'est toujours très bien rythmé, parfaitement maitrisé, le suspense est du début à la fin et la résolution de l'enquête toujours intéressante à suivre.
J'en veux encore, j'espère que l'auteure ne s'arrêtera jamais !