Kennedy Rain, Tome 1 : Vide magique - Sandy Williams

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

En 2015 je découvrais la trilogie Sidhe de Sandy Williams et j'avais adoré (malgré le triangle amoureux). Et forcément, j'ai eu envie de découvrir ses autres romans. Le pitch de Kennedy Rain m'a beaucoup plu et les retours des copines étaient assez enthousiastes alors je l'avais ajouté à ma wish-list d'anniversaire. Onze mois plus tard (mieux vaut tard que jamais), j'ai enfin lu le premier tome et j'ai adoré ma lecture et me suis empressée d'ajouter les deux suivants à ma liste de cette année.

On est ici sur de l'Urban Fantasy, mon petit péché mignon et surtout en ce moment, puisque ma PAL se résume a beaucoup de romances (noël notamment). Ce qui fait que c'est une lecture qui me change un peu. Pour ceux qui connaissent, ce premier tome m'a beaucoup fait penser à Dina Demille (Ilona Andrews) avec cet hôtel, zone neutre pour les êtres paranormaux.

Kennedy Rain a quitté l'hôtel de ses parents il y a 5 ans pour ses études, mais surtout suite au petit dérapage qui avait à l'époque causé quelques problèmes parmi les êtres surnaturels. Elle vivait donc loin de tout ça mais ses parents étant partis en vacances, elle doit gérer le temps de quelque jours l'hôtel. Sauf que voilà, Nora, la fille de l'Alpha des loups et Jared, l'héritier des vampires ont prévu de se marier en douce en zone neutre et causer un carnage sans précédent entre les espèces. Entre coups montés, complots pour réduire à néant l'hôtel Rain (et Kennedy) et Blake, le bras droit des loups qui lui colle aux basques, rien ne va plus.

Je me suis rapidement mise dans l'univers. Kennedy est une héroine un brin rebelle et qui a eu par le passé une mauvaise expérience en voulant aider. Depuis, elle a décidé de ne plus s'impliquer dans la vie surnaturelle. Clairement, on est sur une héroine attachante, courageuse et qui n'a pas peur de dire les choses. Mais elle évolue aussi pas mal dans le sens où elle va se rendre à l'évidence sur les choses qu'elle voit, qu'elle découvre et qu'elle compte faire. Bien sur, ses petites joutes verbales entre elle et Blake, le bras droit loup garou sont la cerise sur le gâteau. On ressent déjà les prémices de petites étincelles mais ils sont clairement opposés l'un à l'autre sur de nombreux points.

On est ici sur une trame plutôt classique en UF avec une histoire comme fil conducteur et une petite affaire pour faire planer le mystère. Et clairement, ça marche du tonnerre. Entre le mariage secret qui sème la zizanie, le départ des parents de Kennedy, et l'individu qui compte faire sauter le traité de paix et de neutralité des Rain, autant dire que le mystère plane et nous tient en haleine. Le mariage de Nora n'est que le déclencheur de tout cela et va soulever encore plus de problématiques. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié cette histoire d'amour interdit entre elle et Jared. Quant à la propriété des Rain, qui fait office de zone neutre, j'aime beaucoup le principe et les règles qui régissent cet endroit. Plus on avance dans l'histoire et plus on a envie d'en savoir plus. J'ai été totalement embarqué dedans et n'ai pas vu les pages défiler avant la toute dernière, qui vient complètement bouleverser à la fois le quotidien de Kennedy mais aussi nos certitudes. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

En conclusion, un premier tome plus que convaincant. J'ai adoré Kennedy, sa fougue mais aussi son côté plus sensible. Je mise énormément sur un rapprochement à venir entre elle et Blake (Team Slow-burn) et l'intrigue nous tient totalement en haleine. Je recommande.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :