Comme un parfum de Noël - Ludivine Delaune

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Comme parfum Noël Ludivine Delaune

Titre : Comme un parfum de Noël
Auteur : Ludivine Delaune
Editeur : J'ai Lu

Je n'avais pas encore découvert la plume de l'autrice, alors j'étais ravie de le faire avec Comme un parfum de noël. Une romance pleine de douceur avec des opposés qui s'attirent, en pleine période de noël avec pour toile de fond une émission de télé qui amènent deux personnes totalement différentes à partager leur quotidien pendant 15 jours.

Une jolie découverte pour ma part avec cette romance. J'avais quelques doutes sur le côté télé-réalité, mais finalement, j'ai trouvé que l'autrice amenait la chose différemment et surtout, sans prendre trop de place. Concrètement, c'est surtout une manière de les rapprocher tous les deux, mais en dehors de ça, on est plutôt sur deux personnages très naturels qui, pour le concept de l'émission vont s'adresser la parole et apprendre à se connaitre. Mais on ne part pas sur les clichés liés à ça et je trouve ça cool.


D'un côté, nous avons donc une héroine, Lisa qui n'est pas fan de noël, pour des raisons qui seront expliquées par la suite. Elle travaille pour une grande marque de parfum et se passionne pour les odeurs. Quant à notre héros, Hugo c'est un cultivateur, notamment de fleurs, qui travaille en famille et est assez passionné par noël comme le démontre sa décoration. Ils sont donc plutôt à l'opposé l'un de l'autre mais vont se rapprocher doucement mais surement. On est sur une romance assez douce, mignonne et l'image des téléfilms et ça, j'ai aimé.

Côté ambiance de noël, on est vraiment pas mal du tout. Ce n'est pas une avalanche de noël mais c'est suffisant pour le ressentir. Grandement aidé par un personnage secondaire qui viendra nous attendrir encore plus. J'ai beaucoup aimé cette lecture, bien que je lui ai trouvé quelques longueurs tout de même. Mais rien de bien méchant.

En conclusion, Comme un parfum de noël nous propose une jolie romance, en Bretagne (et ça aussi c'est chouette) avec des opposés qui s'attirent justement dosé et un schéma inversé pour le Fan/Grinch de noël. J'ai passé un très bon moment.

Comme parfum Noël Ludivine Delaune

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :