Under Locke - Mariana Zapata

Under Locke Mariana Zapata

Je ne pouvais pas passer à côté du dernier roman traduit de Mariana Zapata : Under Locke qui est d'ailleurs son premier roman. J'ai eu le temps de voir pas mal d'avis dessus, pas toujours hyper enthousiastes. Mais j'y allais tout de même confiante puisque cela reste une autrice que j'affectionne.

Et franchement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Alors oui, la seconde moitié est plus spicy (et c'est pas franchement ce que je retiendrais) mais ça reste un petit slow-burn, je dis petit car ici, ça va plus vite que ses autres romans qui, habituellement, sont de l'ordre de 70% du roman pour arriver à un rapprochement significatif. Ici, c'est plus "rapide" même si on reste sur du slow.

Avec Under Locke, on est sur quelque chose de très différent. Bonjour les bikers, les tatoueurs et une part un peu plus sombre. Je lis peu de romances bikers, mais j'ai adoré ce qu'à proposé l'autrice. On est ici sur un club qui a beaucoup changé et ne trempe plus dans l'illégal. Ce qui fait qu'on est sur des personnages qui cassent un peu les codes avec un superbe Found Family. Que ce soit entre les membres du club, ou avec les employés du salon de tatouages.

Iris, qui a longtemps veillé sur son petit frère suite à l'abandon de leur père, biker dangereux, n'a plus le choix, elle va devoir travailler dans le salon de tatouage d'un amis de son frère. Un membre d'un club de bikers soit disant clean. Mais dès leur première rencontre, Dex Locke, son patron est aussi imbuvable qu'arrogant et caractériel. Mais elle ne peut pas se permettre de démissionner.

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Iris. Une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile, entre son père qui les a abandonné, ses soucis personnels et un petit-frère qu'elle a dû élever. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son frère ainé qui va lui dégoter un boulot au salon de tatouage de Dex. Une héroine courageuse, loyale et terriblement attachante, qu'on a envie de voir s'épanouir car privée de son enfance et son adolescence. Dex quant à lui est... oui, c'est vrai, il est vraiment imbuvable au début du roman. Le biker arrogant, qui se montre assez humiliant avec tout le monde y compris Iris. Mais c'est aussi la patte de l'autrice (bien que ces suivants sont meilleurs). Un grumpy solitaire qui se dévoile petit à petit par des petits actes.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette romance. Slow-burn (mais qui aurait pu l'être encore plus). J'ai notamment adoré toute la première moitié du roman. Ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'autrice fait se rapprocher ses personnages par des petits moments, banales en apparence mais qui ont leur importance. La première soirée lors de leur déplacement pour le salon par exemple, avec ce fou-rire qu'ils ont. Ou encore le passage du piercing, à la fois terriblement doux et plein de tension. J'ai adoré toute cette partie, et les petits actes plus tendres qu'on a, notamment en présence de la famille. Le seul bémol, ce sont les scènes spicy, assez nombreuses et pas franchement romantiques. On est sur du explicite, assez cru et ce n'est pas ma tasse de thé, même si elle s'en sort bien. Bien sur, il y a un côté super protecteur très présent, Dex n'accepte pas de partager et se montre possessif. Ca s'explique par le côté biker. Personnellement, j'aime bien mais à petite dose.

Malgré ces deux bémols et les coquilles dû à la traduction (le changement de prénom du fils de Blake notamment), je trouve que l'ensemble reste fluide et très plaisant. Cela reste un roman de Mariana Zapata et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Vraiment, j'ai trouvé les personnages touchants et les thématiques intéressantes notamment pour le côté bikers qui vient casser les clichés. J'aurais aimé quelque chose comme elle le fait désormais, moins spicy donc et aussi slow-burn que ces derniers, parce que c'est ça qu'on aime mais j'ai adoré Iris et Dex pour tout ces moments forts.

Under Locke Mariana Zapata