Titre : Smart Girls Never Fall in Love
Auteur : Fanny Myjany
Edition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 450
Parution : 4 décembre 2024
La vie aurait-elle décidé de sourire à Gemma Paterson ? Orpheline ayant grandi à Austin, ses notes exceptionnelles et une bourse lui permettent enfin d’intégrer la prestigieuse université de Columbia pour un trimestre.
Elle laisse tout derrière elle, sauf son précieux ordinateur, qui contient notamment ses recherches sur sa mère biologique…
De son côté, Zach Morgan a beau être un populaire joueur de l’équipe de football de Columbia, il tient par-dessus tout à sa solitude. Ce qui entretient le mystère autour de lui, et l’attraction qu’il dégage.
Entre Gemma et Zach, la rencontre est… percutante. Au point qu’ils échangent leurs ordinateurs par inadvertance. Si Gemma panique, Zach semble lui terrifié à l’idée que quelqu’un puisse découvrir ses secrets les mieux gardés !
Merci Hugo New Romance
Moi qui adore les romances universitaires, j’ai évidemment voulu découvrir ce titre de Fanny Myjany que j’avais déjà lu auparavant.
Gemma est une orpheline, elle a passé sa vie entre les foyers et les familles d’accueil. Zach, son meilleur ami, est son seul ami. Mais elle s’apprête à quitter Austin et Zach pour passer un trimestre à Columbia. Une chance pour elle qui souhaite devenir psy et qui étudie par correspondance. À peine arrivée sur le campus, elle va faire la connaissance d’Ely, un des joueurs des Lions et des plus populaires de Columbia. Il se trouve qu’Ely est son tuteur, il est là pour l’accompagner et la faire découvrir son nouvel environnement.
Mais Gemma va vite paniquer en se rendant compte qu’au café où elle s’est arrêté avant de se rendre à Columbia, elle a échangé son ordinateur portable avec quelqu’un d’autre…
C’est en fait avec Zach, le meilleur ami d’Ely, mais leurs ordinateurs contiennent bien des secrets qu’ils auraient aimés que personne n’apprenne…
J’ai l’impression d’avoir couru un marathon depuis des années, sans reprendre mon souffle une seule fois, et de m’écrouler à la ligne d’arrivée.
J’ai passé un très bon moment avec cette lecture.
J’ai adoré les personnages, je les ai trouvés très attachants, ils ont tous les deux d’énormes fêlures, des ombres qui prennent beaucoup de place.
C’est surtout Gemma qui m’a touchée, je pense, elle a eu une enfance difficile, abandonnée à l’âge d’un an, elle a ce besoin de savoir d’où elle vient, de recoller les morceaux du puzzle de sa vie. Elle a du mal à s’ouvrir et à faire confiance aux autres. Mais en croisant Zach, elle va se reconnaître en lui et pouvoir enfin faire confiance, c’est naturel. J’ai trouvé Gemma très combative, elle veut s’en sortir et s’en donne les moyens, je l’ai trouvé à la fois douce et forte. Une héroïne que j’ai beaucoup aimée.
J’ai aussi beaucoup aimé Zach, pour lui aussi, c’est compliqué, les apparences sont trompeuses. Il vient d’une riche famille, étudie ce qu’il veut et est un grand joueur des Lions, l’équipe de foot américain de Columbia. Pourtant, Zach est malheureux, il a toujours fait ce que ses parents voulaient qu’il fasse. Mais Zach n’est pas intéressé par le cursus qu’il suit, encore moins pour reprendre l’entreprise famille. Ce que Zach aime, c’est l’art, le dessin plus précisément, c’est à ça qu’il passe ses soirées, quand les ténèbres l’envahissent. Avec Gemma, il va réussir à enfin se confier et à vouloir aller de l’avant.
J’ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, j’aurais aimé vibrer un peu plus, mais je l’ai néanmoins trouvé très belle. Ce sont deux héros blessés par la vie qui vont se trouver, s’aider et se soutenir. Ils m’ont beaucoup touché et je suis ravie qu’ils se trouvent enfin.
L’autrice aborde beaucoup de thèmes forts et difficiles dans cette histoire. Elle parle d’enfant abandonné, la façon dont ils s’en sortent et dont ils sont traités. Elle parle de quête d’identité, de difficultés familiales et encore beaucoup d’autres choses.
J’ai aimé l’univers de l’université, avec les personnages secondaires que j’ai beaucoup aimés, surtout Ely, Lexie et Lowell, ils sont indispensables à l’histoire.
J’ai encore une fois apprécié la plume de l’autrice, ça se dévore, il y a de l’humour, et des sujets sensibles qui sont très intéressants et très bien traités.
Quand je pose mes yeux sur Zach, je sais qu’il sera d’accord avec moi pour dire qu’affronter nos peurs est la meilleure chose qui nous soit arrivée. Parce qu’après tout ça, le soleil s’est mis à briller plus fort.
J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, moi qui aime les romances universitaires, je me suis régalée. L’ambiance est là, les personnages secondaires qui forment cette famille que l’on retrouve dans ce genre d’histoire sont tous géniaux. J’ai adoré les personnages principaux, ils sont très attachants, ils ont tous les deux des secrets et des ténèbres qui les rongent. Il a suffi d’un échange involontaire d’ordinateurs pour qu’ils se trouvent. La romance est belle, douce et sincère, les voir ensemble faits clairement du bien. Il y a des sujets difficiles abordés dans cette histoire avec beaucoup de bienveillance, ce qui rajoute de la profondeur à l’histoire. Si vous aimez les romances universitaires avec de vrais sujets, cette histoire est clairement faite pour vous.