Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Ça n'arrive que dans un film de Noël
Auteur : Julie-Anne Bastard
L'an dernier, j'avais adoré la romance de Noël de l'autrice à laquelle j'avais mis un beau 9/10. Alors forcément je n'ai pas hésité une seconde à découvrir celle de cette année. Je partais ultra confiante. Et si c'était une lecture originale de par son sujet : celui de suivre une équipe de tournage sur un film de noël, je dois dire que je suis ressortie pas si emballée que ça.
Alma, maquilleuse sur les plateaux de cinéma aiment les films d'horreur et Halloween. Tout l'inverse de sa coloc et amie, fan de noël. Et comme l'argent ne tombe pas du ciel, Alma, fauchée, ne peux pas refuser ce boulot que lui vend si bien son amie. Si seulement ce n'était pas pour un film de noël. Surtout qu'une fois arrivées sur place l'actrice principale se casse la cheville et son amie a la judicieuse idée de proposer Alma pour jouer le rôle principal. Le comble pour un Grinch comme elle qui a tourné dans deux pubs au cours de sa vie. Mais pas le temps de faire la difficile, elle enfile le costume de Louise, boulangère d'une petite bourgade et donne la réplique au célèbre Kenan, acteur aux charmes certains.
Ici, ce qui est mis en avant c'est l'aspect cinéma et tournage. Pour le coup c'est original et je tiens à dire que c'était vraiment bien trouvé. Le problème c'est que j'ai trouvé l'ensemble assez lent et trop centré dessus. Moi ce que je voulais c'était du full noël, l'ambiance, les traditions et là on y est pas je trouve. Par moment j'ai même trouvé ça long. A titre personnel, une romance de Noël de plus de 300 pages, faut vraiment que ça m'embarque. J'ai ressenti des longueurs et j'avoue que j'avais envie de voir la romance plus en avant contrairement aux chamailleries entre l'héroïne et l'actrice diva.
J'avoue qu'être dans la tête d'une Grinch de noël, c'est pas forcément l'idéal pour moi puisque je suis une accro à noël, il me suffit d'un début de musique pour que je parte en folie. Du coup, généralement avoir deux points de vues, avec un accro à noël est le mieux. Ici, nous n'avons que celui de l'héroïne qui, comme vous l'aurez compris est team halloween et fuit noël comme jamais. Disons que si le changement s'était opéré plus tôt dans l'histoire, ou si l'ambiance noël avait été plus présente, je pense que ça aurait fonctionné.
La petite romance est tellement discrète et en arrière plan que... je l'ai trouvé par hyper crédible ou approfondie. Je misais beaucoup sur l'alchimie, les scène jouées entre Kenan et Alma et finalement, je trouve qu'on ne la ressent pas trop. Un peu mieux sur la fin mais c'était déjà trop tard. Alors qu'il y avait vraiment le potentiel, franchement j'aimais bien les bases de cette romance, le côté acteur ajoute un plus. Mais celle-ci n'est pas assez développée.
En conclusion, c'était pas mal mais.. je m'attendais à plus. Le premier roman que j'ai lu de l'autrice avait mis la barre haute et j'avoue être restée sur ma faim Ici. Trop de cinéma, de chamailleries et pas assez de noël et de romance ce qui fait que c'était bien mais sans plus. En revanche, je vous conseille celle de l'an dernier.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :