Du cosy, une ambiance de Noël, un huis clos et PLEIIIN de chats !
╰☆ Résumé ☆╮
D’adorables petites boules de poils qui se baladent entre les chocolats chauds couronnés de guimauves et de délicieuses pâtisseries, c’est le quotidien d’Emmie depuis qu’elle travaille chez Chatpuccino, le bar à chats tenu par sa tante Sylvie. Et à l’approche de Noël, alors que guirlandes lumineuses et autocollants de flocons de neige ont rejoint les percolateurs et les arbres à chat, l’ambiance est encore plus magique que d’habitude.
Ce que personne n’avait prévu, c’est que la pire tempête de neige des dix dernières années attendait les fêtes pour frapper ! Coincée dans le café la nuit du réveillon avec un livreur un peu trop charmant et les facétieux chats qui règnent en maîtres sur les lieux, Emmie espère que la situation ne s’éternisera pas. Mais l’électricité est coupée, les entrées bloquées par la neige… et les chats vont peut-être devoir tenir la chandelle plus longtemps que prévu.
Une comédie drôle et émouvante qui rend hommage à nos espiègles compagnons à pattes et à moustaches !
✿ Mon avis ✿
- Ambiance cosy : check
- Des chats partout et des jeux de mots sur les chats (= le chatlon) : check
- Huis clos pendant les fêtes à cause de la neige : check
Ce livre a tout pour plaire aux amoureux des chats, des livres, aux casaniers qui adorent rester au sec avec une bonne tasse de latte et une pâtisserie. Mais je ne m’attendais pas à tant d’événements sur la fin. Quel tourbillon d’émotions !
Au début, j’ai eu un peu de mal à apprécier Jared qui me paraissait fort larmoyant. Je comprends que sa situation fut difficile mais quand même… mentir sur sa situation juste pour ça… COME ON !
Mais rapidement, on apprend à apprécier le jeune homme. Emmy, quant à elle, est une héroïne douce et attachante, qu’on ne peut qu’adorer dès les premières minutes où on la rencontre. Une dessinatrice de petits chats trop craquants. I WANT MORE (vraiment, j’aurais aimé avoir des illustrations dans le livre, ça aurait été tellement cute !).
Les fêtes arrivent sur le café et une tempête de neige menace le quartier. On s’attend à une coupure de courant… mais on n’était pas préparé à cette quantité de neige… et à cette ‘special guest’ qui vient un peu foutre le bazar dans ce duo de personnages dont on meurt d’envie de voir leur relation évoluer. On devine rapidement ce qui va se passer entre les protagonistes mais l’autrice nous réserve quelques péripéties surprenantes.
Bref, une lecture 100% mignonne. J’approuve entièrement le café et l’atmosphère cosy qui s’y dégage. Si vous n’aimez pas les chats, je vous invite à faire demi-tour car ils ont une place prépondérante dans cette histoire. Ils sont littéralement partout… et surtout dans le cœur de nos héros, Emmy et Jared qui feront tout pour eux. Quitte à y laisser quelques poils. Une lecture doudou avec laquelle j’ai adoré terminer mon année !
Partenariat non rémunéré – Service de presse envoyé par la maison d’édition
CHRONIQUE 944 – Décembre 2024
- Parution : octobre 2024
- Editeur : Nami
- Nombre de pages : 352 pages
- Genre : Romance de Noël/contemporain