Phœnix T1 - La captive du dragon - Mélanie Dufresne

Par Khiad


Une nouvelle trilogie qui commence par un coup de cœur !

Deux amants maudits. Une alliance forgée dans le feu. Laissez-vous consumer par cette romance paranormale immersive. Si les récits inspirés de
Qui serait mieux placé que Kate pour mettre en œuvre le début d'une insurrection ? Probablement n'importe qui d'autre. C'est pourtant elle, sorcière incompétente et sans expérience, que le coven désigne pour cette mission. Convaincue de tenir là une ultime chance de racheter ses bévues passées, Kate se lance dans l'aventure... et se heurte à un dragon fort à propos nommé Terreur.
Et bien sûr, elle échoue et devient la prisonnière de ce dragon. Mais entre les murs épais de sa forteresse, elle découvre l'homme derrière le rideau de flammes.
Sera-t-il sa perte ou son meilleur allié face à la menace qui pèse sur les sorcières, les véritables parias de la communauté surnaturelle ?
La Belle et la Bête et de Hadès et Perséphone vous attirent, cette histoire vous emportera dans un univers enchanté.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier pour m'avoir à nouveau proposé un de ses livres en SP via le site .

J'en profite pour valider la catégorie n°83Concernant la plume de
(Titre qui contient un des animaux de l'astrologie chinoise du .
Concernant la couverture, même si elle est très connotée romance, qui n'est pas un genre de lecture qui m'attire, je la trouve néanmoins jolie entre Kate sur son trône et le buste de Jörmun derrière (qui est loin d'être désagréable à regarder lol). Les couleurs ont été judicieusement choisies, le feu étant un élément important de l'histoire.
Mélanie Dufresne , je suis encore et toujours sous son charme. Cette auteure sait me captiver avec son écriture fluide, agréable, légère, incisive, immersive, pleine d'humour et de sensualité (selon les scènes, bien entendu). Ses personnages sont toujours aussi bien construits qu'attachants.


Cette nouvelle saga reste dans l'univers du , un univers vraiment très riche et addictif que je ne me lasse jamais d'explorer ! Il n'est pas nécessaire d'avoir lu cette trilogie pour comprendre celle-ci, je vous rassure. Mais le faire vous permettra de voir Jörmun dans un autre contexte, de mieux saisir les allusions faites et aussi d'éviter de vous spoiler.
Kate est une sorcière de piètre niveau qui enchaine bourde sur bourde. Elle participe à une mission secrète contre son gré et pour laquelle elle se sait non taillée, mais elle a à cœur de réparer ses bévues passées et ainsi prouver son utilité à son coven, elle qui s'y sent plus comme un boulet.


Cela ne manque pas, elle se fait percer à jour et devient la prisonnière de Jörmun, le Dragon Terreur au service du Roi-Mage, celui-là même qui traque, persécute et exécute les sorcières les unes après les autres.
Si son attirance physique pour lui survient au premier regard et la déstabilise au plus haut point, Kate ne peut pour autant renier son appartenance à son coven et

refuse de pactiser avec l'ennemi et encore moins d'y succomber. Mais peut-on vraiment refuser quoi que ce soit au Dragon Terreur qui n'a sans doute pas hérité de ce surnom par hasard ? Peut-on être plus malin qu'un dragon vieux de plusieurs millénaires ?


Kate va apprendre à connaître l'homme derrière la légende, arrachée de force à son Québec natal pour se retrouver dans un château en Italie, dans une sorte de huis-clos entre secrets, attirance, humour et magie qui ne laisse aucun temps mort.
J'ai adoré son personnage ! Kate est une sorcière peu douée, qui commet gaffe sur gaffe et qui en a conscience. Elle est cynique, pleine de répondant (enfin pas toujours quand Jörmun se trouve un peu trop près lol), a un grand coeur, mais montre aussi parfois des pulsions suicidaires (à moins que cela ne soit de l'inconscience lol). J'adore sa façon de tenir tête au dragon.

Quant à ce dernier, j'ai apprécié en découvrir enfin un peu plus sur lui. C'est un personnage qui m'avait intrigué parce que je sentais qu'il était plus que ce qu'il avait pu montrer. Autant vous dire que je suis ravie de ce qu'il nous a enfin dévoilé et que j'adore l'ambivalence entre le Dragon Terreur du Roi-Mage et Jörmun le maître du Castello di cenere. C'est vraiment un personnage très intéressant, plein d'humour, très taquin, mais aussi très dangereux pour ceux qui osent s'en prendre à ce qui est cher à ses yeux. Il a aussi un côté rédempteur que j'ai beaucoup apprécié, tout comme celui de prédateur.

En résumé, j'ai encore eu un coup de cœur pour un des livres de
Concernant la fin, elle laisse promettre une suite autant dangereuse pour nos protagonistes que prometteuse pour nous lecteur. J'ai hâte !
Mélanie Dufresne . Elle a su créer un univers dont je ne me lasse pas et ses personnages sont toujours aussi attachants, sans compter que l'alchimie entre ses héros est presque palpable tant elle est présente et évidente. Mais n'oublions pas non plus les complots de cours et certains secrets du passé qui savent compléter la romance.

Pour le dévorer, c'est par ici ou par .