Bilan #140 (Décembre 2024)

La migration d'eklablog m'a fait voir pas mal de choses, comme le fait que je ne pourrais jamais tout remettre comme avant, malheureusement, donc j'ai réussi à créer un avant janvier 2024 et un après, pour la simple et bonne raison que toutes mes catégories principales se sont dédoublées sans que je ne demande rien (et j'attends une réponse depuis presque deux mois, donc j'abandonne)

Concernant ce dernier mois, je n'ai pas réussi à lire tout ce que je voulais, mais ce n'est que partie remise. Je suis tombée malade dès le 20 décembre et j'ai vivoté durant plusieurs jours donc même si le bilan est un beau comme certains mois, ce n'est pas celui que j'espérais. Place aux couvertures et avis qui sont en lien par ailleurs :)

Un seul thriller avec érèbe qui est bien glauque, un peu rapide certes, mais intéressant. Puis Le cordonnier qui est un mélange de thriller fantastique où les sorciers sont encore une poignée vivants parmi nous. Un nouveau genre littéraire, comme ce Primal Hunter qui est à la fois un jeu vidéo, un rpg fantasy médiéval et un peu plus que cela encore. Puis deux titres de ma ME préférée, les Chats noirs, avec une jeunesse fantastique et un adulte fantastique, mdr. Des araignées pour les plus jeunes avec les larmes de l'araignée et des démons japonais dans la boutique des choses inavouables pour les plus vieux, un sacré mélange, pas vrai ?

La trilogie qui trainait dans ma HAL depuis des années a enfin été lu, les Partenaires de sang ont enfin vu autre chose que de la poussière. Un peu de douceur en fin d'année avec The Sky Blues, qui a été une révélation pour moi dans ce genre de thème que je lis peu et le dernier livre lu que j'ai adoré pour bien finir l'année 2024 : Vincent Samael, les contrées proches qui a su me faire terminer en beauté !

Comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur les images pour aller sur les avis.

Bilan #140 (Décembre 2024)

Soit : 10 livres lus (dont 01 mini-roman et 069 romans)

Depuis le 1er janvier 2024 : 99 livres lus / 75 prévus pour l'année

Je suis très contente d'avoir réussi à passer au-delà de mon challenge perso !