Les Contes cruels, Tome 1: My Dark Beast - Olivia Wildenstein

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Olivia Wildenstein, Korrigan, Korrigan Editions, La belle au bois dormant, Hadès et Perséphone, Réécriture de conte, Spicy, Fast-Burn, Rêves, Romance, Décembre 2024, 2024, Lu aussi

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Les Contes cruels

Titre : My Dark Beast, Tome 1

Auteur : Olivia Wildenstein

J'avais hâte de retrouver Olivia Wildenstein dans cette nouvelle série, dont le premier tome est une réécriture de La belle au bois dormant et Hadès et Perséphone, centré sur un premier couple : Calanthe et Tarian. Et si j'ai aimé l'idée de base et ce qui est proposé en termes de réécriture, je ressors assez mitigée de ma lecture.

Calanthe a pris la suite de ses parents dans la boutique familiale. Fleuriste, elle a bien du mal à joindre les deux bouts. Et lorsqu'elle accompagne sa meilleure amie chez son futur beau-père, le célèbre Saul Hadez, elle va faire une rencontre qui va tout changer. D'un simple toucher entre eux, Tarian Hadez, va insuffler de sa magie en Calanthe, la condamnant au pire. Surtout lorsque ce dernier va être enlevé sous ses yeux et la retrouver dans d'étranges rêves plus vrais que nature.

Comme je vous le disais, j'ai aimé le début et l'idée de base. Le mélange des mythes est intéressant, tout comme le fait d'utiliser les rêves pour relier nos personnages. Et franchement ça aurait pu marcher si ça avait été exploité au maximum. J'ai plutôt bien aimé également le côté suspense, bien que pas assez présent. Mais pour le coup, je suis extrêmement mitigée sur tout le reste.

D'abord, je n'ai pas cru à la romance. Ce qui est embêtant pour une Romantasy. Déjà, ça va bien trop vite. L'histoire se déroule sur une semaine (à peu près), c'est du rapide. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est que je ne vois pas ce qu'il y a de plus entre eux qu'une attirance aussi forte que la Superglue. C'est simple, à peine rencontrés, ils se voient en rêves et ne pensent qu'à se sauter dessus. Et les scènes spicy s'enchainent. Pardon mais, le gars est quand même kidnappé, peut-on se concentrer sur le plus urgent ? Eh bien non, nos deux personnages s'imaginent dans des tenues très déshabillées et se laissent totalement porter par leur désir. Du coup, très franchement, je ne vois pas comment en deux/trois échanges, des moments jalousie/possessif, on peut croire à quelque chose de plus profond.

La romance étant au premier plan, le reste souffre malheureusement d'un manque d'approfondissement qui m'a paru assez brouillon. J'ai trouvé le temps long. Vraiment long. On est sur un roman de presque 700 pages et je les ai senti passer. Je suis triste car le potentiel était là. Toute l'intrigue autour de l'enlèvement, de leur nature, de ce mélange entre magie et humain, vraiment il y avait quelque chose. Surtout si on ajoute à cela une famille qui se tire dans les pattes. J'avoue avoir vu venir certains éléments, mais les liens de parentés révélés m'ont fait l'effet d'un too-much sur la fin. Une fin qui, clôture bien l'histoire du couple, ce qui fait que nous n'avons pas de frustration quant à la suite.

En conclusion, il y avait un bon potentiel mais pas mal de loupés dans l'exécution. Je regrette le manque d'approfondissement de l'univers et de la romance qui ne se concentre que sur cette attirance physique et ce spicy à outrance. Quel dommage. Je ne poursuivrais pas l'aventure malheureusement.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :