Des non-dits, du chocolat chaud et un concours de la plus belle vitrine de Noël
╰☆ Résumé ☆╮
Dans le petit village de Vallenot, au coeur des Alpes, Emeline trépigne d’impatience à l’approche des fêtes de fin d’année. Au programme, l’inauguration d’une magnifique grande roue sur la place du marché et le concours de la plus belle vitrine de Noël qu’elle aimerait bien remporter. Mais entre son job de serveuse à L’Edelweiss et un bébé qu’elle élève seule, les journées filent et les nuits sont courtes. Il ne manquait plus que sa mère débarque à l’improviste pour ranimer les tensions familiales ! Et quand Théo, le séduisant journaliste qu’elle n’a pas revu depuis leur courte aventure un an plus tôt, fait son grand retour au village, le chaos est à son comble. De quiproquos en révélations fracassantes, le réveillon de la jeune femme s’annonce très mouvementé ! A moins que la douce magie de Noël vienne frapper à sa porte…
✿ Mon avis ✿
Une jeune femme tombe enceinte après un coup d’un soir. Problème : le père n’est pas au courant et pense être stérile. Alors oui on devine assez vite où tout cela va nous mener il ne faut pas être Sherlock Holmes pour ça mais qu’importe ! Avec Clarisse Sabard ce n’est pas tant le dénouement qui compte que le voyage jusqu’à la dernière page.
Comme toujours la magie opère grâce au cadre enchanteur aux personnages attachants et à la plume fluide et chaleureuse de l’autrice. Nous voilà de retour dans ce village où flocons, chalets cosy, concours de vitrines et chocolat chaud se mêlent pour créer une ambiance digne d’un épisode de Gilmore Girls. Et si comme moi vous aimez retrouver les personnages des tomes précédents cette lecture vous fera l’effet d’un vrai chocolat chaud au coin du feu : réconfortante et familière.
Cela dit je dois avouer que le manque de communication entre les protagonistes a parfois mis mes nerfs à rude épreuve. Ce trope n’est pas ma tasse de … chocolat chaud… ou de lait de poule vu la saison :p Raah la frustration avec ce deux-là ! J’avais envie de secouer les personnages pour qu’ils s’assoient enfin et se parlent ! Mais c’est un choix narratif assumé par l’autrice et malgré mes réserves j’ai continué ma lecture avec plaisir. Un des chapitres venant clôturer l’ouvrage m’a particulièrement touchée. Ce passage a donné un bel équilibre au récit et a remis « le train sur les bonnes roues » si je puis dire.
Au final on referme ce livre avec le sourire aux lèvres du baume au cœur et une belle dose d’esprit de Noël. Et n’est-ce pas exactement ce qu’on attend d’une romance de saison ? 🎄
CHRONIQUE 944 – Janvier 2025
- Parution : octobre 2024
- Editeur : Charleston
- Nombre de pages : 320 pages
- Genre : Romance de Noël