Titre : Westwell, tome 1
Auteur : Lena Kiefer
Edition : Nox (Albin Michel)
Genre : Romance
Pages : 505
Parution : 2 janvier 2025
SÉPARÉS PAR DES FAMILLES ENNEMIES.
ILS NE DEVRAIENT PAS S’AIMER, ET POURTANT…
Deux ans qu’Helena Weston n’était pas retournée à New York. Deux ans que sa sœur, Valerie, et le petit ami de celle-ci, Adam Coldwell, ont été retrouvés morts après une nuit de fête et d’excès. À l’époque, Helena n’avait pas eu le courage d’affronter la haine de la famille Coldwell. Aujourd’hui, elle n’a qu’un objectif : laver la réputation de sa sœur. Mais dans sa quête de la vérité, elle se heurte à l’implacable Jessiah, le frère d’Adam. Helena sait qu’elle devrait le détester. Et pourtant, il éveille en elle des sentiments contre lesquels elle ne se sent pas capable de lutter…
Merci Booknode
Quand Booknode m’a proposé de découvrir ce livre, le premier de la nouvelle collection d’Albin Michel : Nox, j’ai sauté de joie. C’est une collection que je suis depuis l’annonce, c’est pour moi un honneur de découvrir le premier livre.
Dans cette histoire, nous suivons Helena Weston, fille d’une famille riche de l’Upper East Side depuis de nombreuses générations. Depuis trois ans, elle étudie en Angleterre, à Cambridge, depuis la mort de sa sœur Valérie, ses parents ont choisi de l’éloigner de New-York. Mais elle est de retour, et pour une bonne raison, elle veut laver la réputation de sa sœur. Les rumeurs disent qu’elle est responsable de sa propre mort et celle de son fiancé Adam Cordwell. Helena est bien décidée à mener l’enquête et découvrir ce qui s’est vraiment passé à la soirée des fiançailles de sa sœur. Mais dès son retour à New-York, elle va être confrontée à la famille Cordwell, plus précisément le petit frère d’Adam, Jessiah.
D’ailleurs, Helena et Jessiah vont faire que se croiser, et au final, ils vont se rapprocher, se rendre compte que même si leurs familles sont ennemies, eux ont énormément en commun…
Peut-être que les étoiles seront mieux alignées pour nous dans une autre vie.
J’ai beaucoup aimé ce livre, même s’il y a peut-être un peu trop de longueurs pour moi, j’ai dévoré cette histoire.
Je me suis vite prise au jeu, moi aussi, je voulais savoir ce qui s’était passé cette nuit-là… C’est le fil rouge de cette histoire et j’ai trouvé ça vraiment super, ça change, c’est addictif.
J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, un peu moins les secondaires, ils sont plutôt horripilants.
Helena était très proche de sa sœur, elle ne croit pas une seconde que c’est elle qui est responsable de ce qui s’est passé le soir de sa mort. Valérie avait toujours tout fait pour alléger la vie de sa petite sœur. Elles qui ont grandi dans une famille dans laquelle les apparences sont reines. Helena est différente, pas autant que sa sœur qui était clairement dans la rébellion, mais depuis son retour, elle a les yeux grands ouvert sur ce qui se passe dans la haute société, et tout ça lui fait horreur. Elle m’a beaucoup touchée, elle est gentille, loyale, à l’écoute et à un grand cœur.
J’ai aussi beaucoup aimé Jessiah, je suis ravie d’avoir eu son point de vue dans l’histoire. Contrairement à Helena, Jess déteste New-York, il n’est là que pour son petit frère Eli, pour qui tout est compliqué. Il n’était pas là quand son frère est décédé, il était en Australie, il ne l’a jamais vu avec Valérie, alors il a cru la version de sa mère. Mais en fréquentant Helena, il va remettre tout ça en question, et commencé à croire que Valérie n’est pas responsable. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui a clairement horreur de tout ce qui touche à la haute société, il fuit tout ça dès qu’il peut. Son plaisir, surfer et aider les autres à monter leur start-up, c’est d’ailleurs son métier. Jessiah est un homme très simple, qui aime les plaisirs simples de sa vie, il est toujours là pour son petit frère. Bref j’ai adoré ce héros.
La romance prend clairement son temps, on est sur un ennemis to lovers, là, ce sont carrément leurs familles qui sont ennemis et tout le gratin le sait. Au débit, ils se fient tous les deux à ce que leurs parents leur ont dit, mais en se croisant à plusieurs reprises, ils vont commencer à échanger vraiment et à découvrir qu’ils se ressemblent énormément. C’est ça qui va petit à petit les rapprocher. On sent l’étincelle presque dès le départ, mais leur situation est bien loin d’être simple… J’ai adoré les voir ensemble, ils m’ont touché et en même temps leur histoire m’a brisé le cœur…
Avec cette histoire, nous sommes complètement plongés dans l’ambiance de l’Upper East Side, j’ai bien reconnu les décors et les problématiques de Gossip Girl. J’ai adoré que les deux héros ne s’y sentent pas à leurs places, qu’ils nous montrent plus les désavantages d’être nés dans ce genre de famille. Finalement, ce livre, c’est clairement Roméo et Juliette version Gossip Girl et j’ai trouvé ça chouette, ça change.
Voilà ce qu’était New-York. Un gigantesque trou noir qui détruisait instantanément tout ce qu’il y avait de bon. Une ville où le pouvoir était ce qui comptait le plus, juste avant l’argent et où l’humanité, l’empathie et l’amour étaient insignifiants.
J’ai adoré ce premier tome de WestWell, cette histoire est clairement un Roméo et Juliette à la sauce Gossip Girl, j’ai adoré. La quête de l’héroïne pour savoir ce qui s’est passé le soir où sa sœur et son fiancé sont morts est très prenante et rajoute de la profondeur à l’histoire. Le suspens est vraiment présent du début à la fin sur cette soirée, je n’ai qu’une envie, lire les prochains tomes pour savoir ce qui s’est réellement passé. J’ai beaucoup aimé les deux héros principaux, ils sont très attachants. Aucun d’eux ne trouve sa place dans la haute société, et pourtant c’est à cause de la rivalité de leurs familles influentes qu’ils ne peuvent pas s’aimer au grand jour. J’ai beaucoup aimé la romance, les héros se ressemblent beaucoup, s’écoutent, se soutiennent et se respectent. Je les ai trouvés vraiment touchants ensemble. Je suis vraiment contente d’avoir lu ce premier livre de la nouvelle collection Nox qui est, comme je me doutais, très prometteuse…