J'irai voler ton cœur à Noël - Emily Blaine

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

J'irai voler cœur Noël Emily Blaine

Titre : J'irai voler ton cœur à Noël

Editeur : Harper Collins France

Plusieurs années que je n'avais pas lu l'autrice, je me suis donc plongée dans J'irai voler ton coeur à Noël sans attentes particulières bien qu'un peu frileuse à l'idée d'un triangle amoureux annoncé en quatrième de couverture entre le témoin du marié et le meilleur ami.

Margaux est totalement investie dans le mariage de sa sœur, pour le lendemain de noël. Et cerise sur le gâteau, le témoin du marié n'est autre qu'Adam, qui lui a fortement tapé dans l'œil. Elle voit donc ça comme une opportunité pour se rapprocher de lui. Mais pour ne rien faire de travers, elle va demander l'aide de son meilleur ami Logan, hockeyeur.

Globalement, j'ai passé un bon moment mais j'en attendais plus. C'est fluide, assez court, on avance rapidement dans l'histoire et les Friends-to-lovers sont toujours sympa, si l'on omet la cinquième roue du carrosse : le témoin. Le côté préparons le mariage est chouette, dans ces étapes et j'ai bien aimé le personnage de Logan. Je trouve que c'est le plus intéressant du roman. Même si, admettons-le, le basculement entre ami/amoureux est un brin rapide et sans vraiment être creusé.

J'ai trouvé l'héroine assez agaçante je l'avoue, ce qui pèse fortement sur mon ressenti. J'ai trouvé qu'elle était assez égoïste à vouloir attirer l'attention de tout le monde, tout le temps. Et puis, je trouve qu'elle joue un peu trop sur plusieurs tableaux. Si parfois cela peut fonctionner, jouer avec les sentiments de Logan en répétant ses rendez-vous m'a ici pas franchement plu. Quant au Adam... eh bien, vous savez ce que j'en pense. Je n'aime pas les triangles amoureux, aussi bref soient-ils (parce qu'ici, il ne sert a rien) et ça n'a pas loupé.

Enfin, je regrette l'aspect noël que je n'ai pas retrouvé. C'est trop subtile à mon goût, ce qui fait que je reste franchement sur ma faim à ce niveau là. Sans doute qu'être enfin dans le mood avec les téléfilms, le sapin qui clignote en fond, j'attendais plus et je n'ai pas ressentie cette ambiance noëlesque que j'attendais.

En conclusion, c'était pas mal mais sans plus. Je doute la garder en tête longtemps. Elle ne correspondait pas totalement à mes attentes, c'est dommage mais c'est comme ça. Le couple était mignon mais je n'ai pas trop cru au passage d'amis à amoureux.

J'irai voler cœur Noël Emily Blaine

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :