Bilan Annuel Année 2024

Par Gabrielleviszs @ShadowOfAngels

Je pense qu'avec le titre vous avez bien compris, il s'agit de mon bilan annuel. Alors un peu de moi et beaucoup de livres, ou l'inverse, cela dépend de mon humeur du jour !

J'ai repris les LC avec parcimonie, enfin plus Caro (sur Instagram qui est adorable comme tout sous le nom de Caromagikbooks) et j'ai adoré. Nous prenons notre temps, logiquement on démarre le lundi pour finir le vendredi ou le samedi, cela nous laisse du temps pour parler du livre et de faire autre chose entre. Je crois les doigts qu'elle accepte de continuer !

J'ai également repris des challenges (merci Valou de me Valoupper régulièrement) et si dans certains je ne me suis as toujours senti à l'aise, dans d'autres j'ai rencontré des personnes formidables, alors que du bonheur à garder. D'ailleurs, je me suis inscrite à d'autres challenges cette années, cela m'aide à évacuer certains livres qui datent un peu et prennent la poussière.

Bien maintenant les livres de 2024 en chiffres :

99 livres lus pour 75 de prévus (je ne cherche pas la gloire ou les lauriers, je suis hyper contente d'avoir réussi mon propre challenge)

Dont 15 coups de cœur que vous pouvez retrouver en suivant ce lien !

Grâce à Babelio, vu que je mets toutes mes lectures dessus, j'ai même un peu plus que cela, c'est à dire :

- 25 228 pages lues - 7 pays parcourus - 26 livres fantasy, - 22 romans policiers, - 16 science-fiction - 15 contemporain - le reste en jeunesse, mythologie, romance, etc

Pas de véritables résolutions si ce n'est une qui me tient à cœur : Je compte terminer les trilogies et séries que j'ai déjà en ma possession. Alors attention je vais râcler les fonds de tiroirs, mdr et je garde le chiffre de 75 livres (c'est un bon chiffre je trouve, pas vous ?)

Je ne sais pas de quoi sera fait demain, ou le jour suivant, je vais prendre comme avant, à savoir garder mon plaisir dans la lecture, mes choix. Les partenaires vont et viennent, certains restent, d'autres partent. C'est un monde fascinant de pouvoir avoir la chance de découvrir des écrits avant une parution, ou après, peu importe, la passion de s'évader est le plus important. Je me suis un peu perdue à un moment donné dans cette année, mais avec la maladie qui m'a repris, je me suis rendue compte de pas mal de choses. J'ai découvert des gens formidables, c'est ce que je garderais en tête, le négatif est déjà ôté.

Sur ces bonnes vieilles paroles, je vous souhaite tout le meilleur possible, des lectures à foison comme vous aimez et qu'importe ce que les autres disent, tant qu'on aime, le reste passe après.

Bon dimanche !

Bises

G.