Je ne vais pas vous mentir, la couverture de ce livre m’a fait les yeux doux dès le premier regard (oui, j’assume totalement d’acheter un livre pour sa couverture). Ajoutez à cela un shérif, et hop, il a filé tout droit dans ma pile à lire. Mais j’en ressens mitigée !
Et si prendre la fuite était la meilleure idée ?
De quoi ça parle : IL EST SHÉRIF. ELLE EST EN FUITE. IL FERA TOUT POUR QU’ELLE S’OUVRE À LUI.
Parti en randonnée au parc de Yellowstone, Duke Evans, shérif à Calamity dans le Montana, ne s’attendait pas à tomber sur Jade, une jeune femme ravissante en face à face avec un bison. L’attirance est immédiate et Duke va la sortir de ce mauvais pas. Lorsqu’il découvre lors d’un contrôle routier que Jade est en réalité Lucy Ross, la célèbre chanteuse de country disparue depuis deux semaines, et qu’elle vit désormais dans sa petite ville, il ressent un mélange de méfiance et de curiosité. Pourquoi Lucy lui a-t-elle donné un faux nom lors de leur rencontre ? Et pourquoi une star aussi populaire viendrait se terrer dans un coin perdu tel que Calamity ? Prête à tout pour garder l’anonymat, Lucy lui offre un pot-de-vin en échange de son silence. Mais la curiosité du shérif est piquée à vif : jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour découvrir l’histoire et les secrets de Lucy ?
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Lucy espérait passer quelques jours tranquilles avec sa meilleure amie Everly avant que celle-ci ne reparte pour Nashville. Mais entre un bison inattendu et un shérif beaucoup trop sexy pour son propre bien, ses plans ont rapidement pris une tournure imprévue . Si Lucy essaie tant bien que mal de ne pas baver sur Duke, le sauveur en uniforme, elle ne s’attendait pas à devoir le soudoyer pour qu’il garde son identité secrète (un peu comme un super-héros, mais sans cape ni pouvoir, mais avec un paquet de problèmes). Lucy a une bonne raison de vouloir disparaître quelque temps, et quoi de mieux qu’une petite ville paisible pour le faire ? Les médias parlent encore de sa mystérieuse disparition, mais jouer les anonymes sous un faux nom semble plutôt facile. Enfin, en apparence. Car même si elle se donne des airs de femme sans histoire, la tension qui crépite entre elle et Duke n’échappe à personne. Duke, lui, attend des réponses, mais Lucy n’est pas prête à les lui donner. Heureusement, elle pourra compter sur Trevis pour donner des sueurs froides au shérif, mais elle sait que ce n’est qu’une question de temps : soit quelqu’un la reconnaîtra, soit les problèmes qu’elle a laissés derrière elle finiront par la rattraper… Dans une petite ville où tout se sait (surtout quand la nouvelle venue flirte avec le shérif), le compte à rebours est lancé. Entre attirance, secrets et danger imminent, Lucy et Duke ne sont pas au bout de leurs surprises.
Si j’ai passé un bon moment, il m’a tout de même manqué un petit quelque chose avec cette histoire. Duke et Lucy, c’est une évidence : leur coup de foudre est immédiat et ils se mettent rapidement ensemble. Mais là où leur relation avance à la vitesse de l’éclair, l’intrigue, elle, prend son temps. C’est compréhensible, Lucy ayant du mal à accorder sa confiance, mais j’aurais aimé un développement un peu plus poussé à ce niveau-là. Attention, nous avons toutes les informations nécessaires pour suivre l’histoire, mais il manque ce petit détail qui aurait pu rendre l’ensemble plus percutant. Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler, mais certains éléments m’ont semblé un peu trop expédiés. Par exemple, Duke est shérif, et j’espérais que cet aspect soit davantage mis en avant . Cela dit, l’ambiance small town est bien présente avec ses petits à-côtés savoureux : les regards en coin quand nos amoureux se promènent, la tenancière du bar qui ne manque pas de ragots, et surtout les personnages secondaires comme Trevis, intrigant et bien décidé à donner des sueurs froides à Duke.
Je vais attendre de voir quelques retours sur le second tome pour savoir si je craque ou pas .
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.