Dante Russo, cet homme mystérieux, fait une apparition dans le tome quatre de la série “Twisted” et il m’a tout de suite fascinée. Était-ce son aura inaccessible ? Son accent italien ? Une chose est sûre : dès les premières pages, j’ai su que Dante allait me plaire . J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage, intransigeant et impitoyable en affaires, mais prêt à plier genou devant LA femme, celle qu’il n’avait jamais prévu d’aimer.
Et si vous trouvez votre point faible ?

De quoi ça parle : Elle est la femme dont il n’a jamais voulu… et la faiblesse qu’il n’a pas vu venir.
Impitoyable. Méticuleux. Arrogant : Dante Russo aime tout contrôler, sa vie privée comme professionnelle. Le PDG milliardaire n’avait jamais envisagé de se marier, jusqu’à ce qu’un chantage l’oblige à se fiancer à une femme qu’il connaît à peine : Vivian Lau, héritière d’un joaillier et fille de son nouvel ennemi. Qu’importe sa beauté ou son charme, Dante fera tout ce qui est en son pouvoir pour rompre leurs fiançailles en déjouant le chantage. Seulement il a un problème : maintenant qu’elle lui appartient… il ne peut se résoudre à la laisser partir.
Élégante. Ambitieuse. Distinguée : Vivian Lau est l’atout de sa famille vers les plus hautes sphères de la société. Épouser un Russo signifie ouvrir des portes jusqu’à présent fermées aux Lau, en raison de leur statut de nouveaux riches. Elle accepte ce mariage arrangé par devoir malgré le tempérament grossier et difficile de Dante. Pourtant, le désirer n’a jamais fait partie de son plan et tomber amoureuse de son futur mari serait la pire chose qui pourrait arriver.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Si Vivian n’a pas suivi le chemin tout tracé de l’entreprise familiale, elle reste néanmoins une fille loyale. Elle ne tournera jamais le dos à ses parents, même lorsque ceux-ci la rabrouent à tout bout de champ et vont jusqu’à la forcer à épouser Dante Russo. Les mariages arrangés sont monnaie courante chez les Lau, mais Vivian espérait naïvement que le sien se passerait sans trop de heurts. Spoiler : elle avait tort ! Face à ses parents, Vivian semble effacée, voire docile. Mais en dehors de leur regard, elle est une femme déterminée, indépendante et son futur mari risque de vite l’apprendre à ses dépens. Heureusement, elle peut compter sur son entreprise d’événementiel pour se changer les idées et ses meilleures amies pour la soutenir (et parfois la conseiller). Dante Russo est un maître du contrôle, un adepte de l’ordre et une machine à imposer ses règles. Personne ne lui marche sur les pieds sans en payer le prix, parfois au sens littéral du terme. Pourtant, un adversaire a réussi à trouver son point faible (en dehors de sa future femme, mais ça, Dante n’en a pas encore conscience ) et l’a forcé à se plier à un mariage qu’il refuse. Cependant, cette tornade féminine débarque chez lui avec ses petites touches déco qui adoucissent son appartement (et peut-être son cœur, mais ça, il ne veut pas l’admettre). Sa simple présence l’agace ou alors c’est quelque chose qu’il n’arrive pas encore à nommer
. Bien qu’il sache que cela pourrait signer la fin de sa relation avec Vivian, il est prêt à tout pour anéantir les ambitions de celui qui veut le contrôler.
Halala, coup de cœur pour ce premier tome ! Dante Russo, froid, distant, calculateur… et pourtant, pour la femme qu’il aime, il est prêt à tout remettre en question. Ce qui le ronge ? Savoir que ses décisions risquent de briser sa relation avec Vivian et s’en soucier. Lui, l’homme élevé pour ne ressentir aucun sentiment, pour écraser tout sur son passage, voit sa carapace se fissurer à mesure que sa fiancée s’insinue dans son quotidien, ses pensées et, bien malgré lui, dans son cœur. J’ai tout aimé dans leur histoire ! Les débuts difficiles, les disputes qui fusent, les trêves hésitantes qui mènent à des rendez-vous imprévus (et vous donneront envie de découvrir Dante sous toutes ses facettes, même quand il est encore dans le “mood pour de faux”). Mais alors, quand Dante décide vraiment de séduire Vivian ? Préparez-vous à fondre face à ses attentions et à une patience qu’on ne lui soupçonnait pas. Oui, Dante Russo peut être patient, prêt à accepter les hésitations et les pas en arrière de sa belle, et c’est tout simplement irrésistible. Vivian est loin d’être en reste. Si elle jongle entre deux facettes (soumise en présence de ses parents, mais déterminée et audacieuse en dehors), elle navigue aussi dans ses sentiments troubles avec Dante. S’étant déjà brûlé les ailes une fois, elle n’a aucune intention de recommencer, même si elle ne peut nier son talent pour les rencards, avec un grand R
. Les personnages secondaires apportent un vrai plus à cette histoire ! Entre Kai, qui donne envie à Dante de l’étrangler en s’entendant trop bien avec Vivian, Christian et Luca, toujours prêts à titiller les nerfs de Dante, et les copines de Vivian… Ils amorcent les six prochains tomes, chacun dédié à un péché capital (oui, sept péchés, sept tomes, préparez-vous). Si je devais trouver un petit bémol, ce serait une scène en particulier (libre à vous de le découvrir ou pas ci-dessous
). C’est toujours un casse-tête de parler d’un coup de cœur sans spoiler, alors je vais m’arrêter là ! Une chose est sûre : si vous aimez les romances complexes, avec des personnages au caractère bien trempé et une évolution qui fait palpiter le cœur, ce premier tome est fait pour vous.
Mais alors, cette scène dans la limousine . Sérieusement ? Ok, on peut être emporté par la passion du moment, mais de là à ce que Vivian fasse ça… euh, non, juste non ! Même si Dante Russo est persuasif, il y a des limites à tout. Ce passage m’a laissée perplexe et un brin mal à l’aise. Disons-le clairement : gros red flag.
@ très vite entre deux chapitres Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.