Titre : Ce qu’il faut de haine
Auteur : Jacques Saussey
Date de parution : octobre 2024
Editions Pocket
***
Etudiante à Paris, Alice rentre régulièrement le week-end chez ses parents dans le Morvan. Elle en profite alors pour faire son jogging avec son chien et savourer la tranquillité de la campagne environnante. Jusqu’à ce qu’un matin, la jeune femme découvre un corps atrocement mutilé et grouillant de vers.
Les enquêteurs apprennent rapidement que la victime était loin d’être appréciée par son entourage et que de nombreuses personnes auraient eu des raisons de l’assassiner. Alice, quant à elle, est hantée par cette macabre découverte et elle cherche des réponses.
C’est ma première incursion dans l’univers de Jacques Saussey et cette lecture prenante m’a donné envie de réitérer l’expérience avec d’autres de ses romans. Un polar très bien ficelé qui plonge le lecteur dans un tourbillon de haine et de vengeance.
L’auteur alterne habilement différents points de vue dont celui de l’assassin. Le suspense monte au fil des pages et l’histoire nous réserve son lot de surprises jusqu’au final qui a comblé toutes mes attentes.
Un excellent thriller, percutant et glaçant.