Je suis tombée dans l’univers des Killer Romance avec The Ruinous Love ! Mais qu’est-ce que ce genre au juste ? Un savant mélange de thriller, d’horreur et de passion, où l’amour flirte dangereusement avec la mort. Les deux romans que j’ai lus avaient un tueur en série et Serial Obsession coche toutes ces cases avec brio. J’ai A-DO-RÉ !
Et si une balade dans la nuit vous faisait frémir ?

De quoi ça parle : Il se cache derrière des masques, il me traque sans répit et j’adore les sensations que cela me procure. Il me fait me sentir vivante, même avec un couteau sous la gorge. Avec lui, je suis autorisée à laisser tomber mon propre masque.
Mori a perdu son frère jumeau et son père dans un accident de voiture lorsqu’elle avait huit ans. Sa mère sombre dans la dépression, et Mori se retrouve dans une famille d’accueil où elle fait la connaissance de Caëlan. Caël, ce garçon taciturne qui lui apporte la paix dont elle a tant besoin. Les années passent et leur lien semble indéfectible. Sauf que Caël est différent. Il a établi des règles bien précises pour que Mori puisse rester à ses côtés et lorsqu’elle les enfreint, il l’abandonne sans un regard en arrière. Cinq ans plus tard, la jeune femme semble avoir tout pour être heureuse. Tout, sauf l’homme qui l’a toujours obsédée et qui ne veut pas d’elle. Lorsqu’il revient soudainement dans sa vie, elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur et qu’elle doit taire ses pulsions. Mais, comment ne pas succomber à ses démons quand un tueur, surgi de l’ombre, l’entraîne dans des jeux dangereux, la poussant à se dévoiler ?
Ce livre aborde des sujets sensibles comme la violence, l’automatisation, des actes sexuels coercitifs.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Depuis l’accident qui a changé sa vie, Mori le sait : elle ne se comporte plus comme elle le devrait. Elle a pourtant connu un bref répit en rencontrant Caëlan, mais il lui a tourné le dos lorsqu’elle a voulu briser ses règles. Alors, elle a dû apprendre à vivre sans lui. Cinq ans plus tard, elle tente de rentrer dans le moule d’une vie tranquille. Sauf que son obsession décide de refaire surface. Mori le sait, elle ne doit pas s’enflammer ! Elle lutte contre ses pulsions, essaie de se conformer aux attentes de Caël, et, bonne nouvelle, une distraction bienvenue canalise toutes ses pensées et ses désirs les plus inavoués. Sa rencontre avec un tueur ne fait que confirmer ce qu’elle soupçonnait déjà sur sa vraie nature. Elle sait qu’elle ne devrait pas entrer dans le jeu. Néanmoins, elle est incapable de lui dire non. Les ombres s’apprêtent à l’engloutir, les ténèbres l’accueillent à bras ouverts… Mais une fois qu’on s’y abandonne, y a-t-il vraiment un retour en arrière possible ?
Est-ce bizarre d’avoir adoré cette histoire ? La plume de l’autrice est parfaitement dosée entre action, meurtre, hémoglobine, moments plus “calmes”, spicy… Vous retiendrez votre souffle plus d’une fois (et prendrez l’habitude de regarder par-dessus votre épaule). Les interactions entre les personnages correspondent parfaitement à leur état d’esprit (le vrai !). Si j’avais un pressentiment pour certains éléments, je n’avais pas vu venir le plot twist de malade
. Bien sûr, vous vous en doutez, je ne peux pas vous dévoiler trop d’éléments, mais sachez que cette lecture tourne, entre autres, autour d’un serial killer et d’une sociopathe obsessionnelle. Attention à bien prendre en compte les trigger warning, car certains comportements pourraient passer pour du non-consentement. Si vous êtes fan de ce style (comme moi), autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai adoré le calme de Caël, qui semble parfaitement à l’aise dans ses baskets, même après être parti du jour au lendemain. Mori, elle, est bien plus complexe (mais ne vous fiez pas aux apparences). Elle jongle sans arrêt pour cacher sa vraie nature, pour tenter de se comporter “normalement” mais combien de temps avant que le masque ne tombe ?
@ très vite entre deux chapitres Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.