Calamity Montana – The Bluff – L’Amour sans attache (tome 2)

Ce deuxième tome nous plonge dans l’histoire de la meilleure amie de Lucy et d’un homme qui n’a pas souvent eu droit à une main tendue. Si j’avais aimé le premier tome, ce deuxième tome est clairement un niveau au-dessous ! Dévorée en une journée 🫣.


Et si une soirée banale bouleversait tout ?


Calamity Montana Bluff L’Amour sans attache (tome

De quoi ça parle : Ils ne se connaissent pas. Pourtant ils choisissent de s’unir. Pour le meilleur et pour le pire.
Après quelques années d’une vie chaotique, Everly décide de venir habiter dans la petite ville tranquille de Calamity. Résultat : elle s’ennuie. Mais tout bascule le soir où elle rencontre Reese Huxley, artiste ténébreux au passé sombre. La nuit torride qu’elle partage avec ce père célibataire fait prendre un tournant inattendu à la vie de la jeune femme. Lorsqu’elle apprend qu’Hux cherche à récupérer la garde de sa fille, Everly lui propose une solution pour appuyer son dossier et redorer son image : et s’ils se mariaient ? Après tout, ce n’est qu’un mariage sans attache ni sentiment et Everly a des raisons bien à elle de vouloir cette union. Encore faut-il que ce coup de bluff en reste un et que rien, et surtout pas l’amour, ne vienne interférer…

⚠ Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome.
Ce que j’ai aimé … ou pas… : Suite aux derniers événements, Everly a choisi de poser ses valises à Calamity Montana, près de sa meilleure amie Lucy. Mais si cette dernière a trouvé l’homme de sa vie, Everly, elle, tourne en rond. Isolée, sans réel projet depuis la fin de sa carrière, elle sent l’ennui et la solitude s’installer jusqu’à ce fameux soir où un simple verre va tout changer. Elle croise la route de Hux, un homme aussi taiseux que mystérieux, qui ne s’exprime qu’en monosyllabes ou en grognements. Quelques verres plus tard, la voilà mariée pour l’aider à obtenir la garde de sa fille. Tout est cadré, règles précises et date de fin bien définie, sauf que la cohabitation bouscule rapidement les certitudes. Hux traîne un passé qui lui colle à la peau : une réputation entachée, une ex-femme bien décidée à l’éloigner de sa fille et une lutte incessante pour prouver qu’il mérite sa place de père. Malgré tout, il ne lâche rien. Chaque instant avec Savannah, adolescente en pleine rébellion, est une victoire, même si elle sait exactement comment le faire tourner en bourrique. Entre un père déterminé à rattraper les instants volés, une ado en pleine rébellion et une femme qui pensait juste rendre service, cette famille improvisée devra faire face aux doutes. Mais quand les sentiments s’invitent dans l’équation, la ligne entre le contrat et la réalité devient bien floue…

💭 J’ai adoré ce tome 2, malgré ces fameuses descriptions à rallonge qui semblent être la marque de fabrique de l’autrice 😜. Cette fois, les personnages m’ont paru plus travaillés, plus attachants et j’ai particulièrement apprécié que l’art de Hux soit exploité. Everly est exactement la personne dont Hux avait besoin. Lui, l’homme taciturne et solitaire, qui a perdu presque tous ses amis, trouve en elle une lumière, une énergie qu’il ne s’autorisait plus. Pourtant, si elle lui apporte son aide pour la garde de Savannah, elle se reconnaît aussi en cette ado rebelle, paumée et en quête de repères. Et sans vraiment s’en rendre compte, son mari pourrait bien être celui qui l’aide à trouver sa propre voie. Hux est un homme qui a déconné et qui en paie le prix fort. Il a perdu des années de sa vie, ses proches et surtout la seule personne qui comptait réellement : sa fille. Depuis, il lutte pour obtenir ne serait-ce que quelques instants avec elle, quitte à flirter avec la légalité. Son histoire m’a touchée. Il est loyal, prêt à tout pour réparer ses erreurs, mais trop marqué par la peur de tout perdre pour oser s’imposer. Heureusement, Everly n’a pas l’intention de le laisser tomber. J’ai adoré la manière dont leur relation évolue. D’abord basée sur le sexe, elle se transforme subtilement, au fil des confidences et des compromis. Chacun se pose des questions, tâtonne, découvre que l’autre compte plus qu’il ne l’aurait imaginé. Leur complicité est aussi évidente pour les autres qu’invisible à leurs propres yeux. Hux doit aussi composer avec des doutes instillés par des personnes proches. En parallèle, Savannah, ado en pleine rébellion, joue son rôle à la perfection. Elle ne facilite rien, sait exactement comment manipuler son père, mais derrière son attitude, on sent son besoin de repères. Et puis, bien sûr, on croise Lucy et Kerrigan, afin de conserver un lien avec l’univers du premier tome. Une super lecture avec les montagnes en toile de fond, des émotions sincères et une évolution de personnages qui m’a vraiment plu !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance