Hors limites – Hot wings (tome 2)

Ne cherchez pas la chronique du premier tome, je ne l’ai pas (encore) lu 😁. Mais qu’importe, certaines histoires se suffisent à elles-mêmes pour nous chambouler ! J’adore ces histoires où la maladie bouscule tout, pousse à savourer chaque instant et à vivre à 1000%. Et cette lecture est un coup de ❤, du genre qui broie le cœur et fait perler quelques larmes.


Et si les secrets vous brisaient ?


Hors limites wings (tome

De quoi ça parle : Le cœur de Paisley pourrait s’arrêter de battre à tout instant. La jeune femme est atteinte d’une maladie cardiaque et chaque jour pourrait être le dernier. Mais rien ne l’empêchera d’aller au bout de la liste des choses qu’elle veut faire, même si cela doit la tuer… Et c’est presque le cas lorsqu’un jour elle plonge dans l’océan en apnée et qu’elle est sauvée in extremis par Jagger. Le jeune homme la sort de l’eau et la réanime en lui faisant du bouche à bouche. Et quand elle se réveille, Paisley a l’âme en feu… Élève pilote dans une école militaire aéronautique, Jagger est incroyablement séduisant et imprudent. Parfait pour une fille qui cherche à vivre intensément. Mais il y a un léger problème : Paisley est la fille du général qui commande la base et son petit ami est le plus grand rival de Jagger. La jeune femme va devoir décider quels risques elle est prête à prendre pour un homme qui fait battre son cœur dangereusement…

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Paisley (aussi appelée Lee) est surveillée comme le lait sur le feu par ses parents. Atteinte d’une maladie cardiaque, elle doit prendre une décision qui pourrait soit lui sauver la vie, soit la précipiter vers le pire. En attendant, après d’âpres négociations avec sa mère, elle a arraché un semblant de normalité : une coloc avec sa meilleure amie Morgane, des études pour devenir bibliothécaire et même un petit boulot à la bibliothèque. Ajoutez à cela un petit ami adorable qui la connaît par cœur et son quotidien semblait plutôt bien huilé… Jusqu’à cette journée à la plage. Jusqu’à Jagger 😍. Jagger est tout ce dont elle a besoin, même si elle s’efforce de lutter. Pourtant, avec lui, elle n’est pas un oiseau fragile. À ses côtés, elle se sent vivante, tente de nouvelles expériences, la faisant oublier l’espace d’un instant, les limites que son cœur lui impose. De son côté, Jagger n’a qu’un objectif : devenir pilote d’hélicoptère. Hors de question de se laisser distraire par une fille ! Mais Paisley débarque dans sa vie comme une tornade blonde, et pour la première fois, il a l’impression d’être exactement là où il doit être. Le problème ? Elle n’est pas libre. Et quand Jagger découvrira qui partage sa vie, il risque de grincer des dents 😁. Jour après jour, leur lien devient plus fort, et la frontière entre amitié et tentation s’amenuise. Mais si Paisley et Jagger ont chacun leurs secrets, ils ont aussi une règle d’or : l’honnêteté. Jagger ne force rien, il prend ce que Paisley est prête à lui donner, même si ce n’est “que” son amitié. Seulement, plus le temps passe, plus Paisley sent qu’elle ne peut plus lutter. Ce qu’ils partagent est trop fort pour être ignoré. Alors, elle plonge tête la première dans cette relation brûlante, quitte à se brûler les ailes… Mais les vérités enfouies ne le restent jamais bien longtemps. Et quand elles éclatent, elles pourraient tout réduire en miettes. Après tout, ce n’est pas forcément celui qu’on croit qui finira le cœur brisé.

💭 Coup de ❤ monumental ! Cette histoire est tout simplement parfaite ! À la lecture du résumé, j’avais une petite appréhension : Lee est déjà en couple et les triangles amoureux, très peu pour moi. Mais ici, tout est fait avec respect et justesse. Oui, elle est attirée par Jagger. Oui, elle ressent ce frisson interdit. Mais elle n’est pas une héroïne qui joue sur deux tableaux. Elle sait que son copain est celui qui la rassure, celui qui comprend sa maladie, celui qui est accepté par sa famille. Pourtant, il lui manque quelque chose. Lee n’a plus le luxe d’attendre. Elle veut vivre, sentir la vie battre dans son cœur défaillant, et Jagger est là. Il la regarde avec intensité, la désire sans jamais dépasser les limites. Il l’accompagne dans ses défis, lui offrant une liberté qu’elle n’avait jamais osé espérer. Leur relation est une danse, un équilibre fragile entre ce qu’ils ressentent et ce qu’ils s’autorisent à vivre. Entre eux, il y a des silences lourds de sens, des on en parlera plus tard”, mais aussi cette évidence qui crève les yeux. Leur histoire est magnifique, sublimée par une bande d’amis en or. J’ai adoré Morgane (la meilleure amie de Lee), et Josh et Grayson (les copains de Jagger). Ils comprennent ce que vivent ces deux âmes égarées et font tout pour leur permettre de profiter du temps qu’il leur reste. En revanche, la relation entre Lee et sa mère est bien plus conflictuelle, mais comment lui en vouloir ? Une mère est prête à tout pour protéger son enfant, quitte à lui couper les ailes en pensant le sauver. Jagger 🥰… Son passé se dévoile au fil des chapitres et j’ai eu envie de le rassurer, de lui dire que, comme Josh, je resterais toujours à ses côtés. L’autrice joue avec nos émotions, nous fait douter, nous fait vibrer et certaines révélations m’ont laissée sans voix 🥹. Ce tome m’a donné une envie de découvrir le premier, consacré à Josh, et j’espère en apprendre davantage sur Grayson prochainement. Et vous, si vous aviez le choix… opteriez-vous pour une passion dévorante éphémère ou pour un amour sage, mais durable ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance